Pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des Caraïbes

Le monde s'apprête à changer! La compagnie des Indes prend possession des océans un par un. Choisissez votre camp et défendez vos idéaux!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Juste une mise au point...( Mylord!!)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Beckett
Capitaine de L'Endavour-Dirigeant de la Compagnie des Indes au service de l'Angleterre
Lord Beckett

Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:22

Cutler dit très bas,en contemplant les lèvres de la jeune femme qui frissonnaient,à une dizaine de centimètres des siennes.

-Ta bouche n'est pas faite pour le désespoir,belle Carlotta...Il faut sourire...Sourire et ne pas avoir peur...Nous chercherons ensemble.

Il la serra soudain contre son coeur,tendrement amis avec force,regardant au loin d'une façon un peu théatrale.

-Je te fait le serment...Tu m'entends ? Solennel que,dès que tout cela sera fini,les piraterie supprimée,Sparrow au bout d'une corde,je laisse tout.J'abandonne les Caraïbes,je quitte la Cour,laisse le commandement de la Compagnie à un autre,et je te suivrai à Oxford,en France,jusqu'au bout du monde...

Bien sûr,il ne savait pas à l'époque que les évènements prendrait la tournure que nous connaissons....
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

Localisation : là où mon coeur me méne, génréralement prés d'un certain lord

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:31

hj: AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH Marie parle parle pas de sa!! m'en fou le ferait résucité !! XD nan sérieux c'est pas marrant je sais!!! *a une illumination* je vendrait mon âme en échange de sa vie^^.

Carlotta se calat contre la poitrine de l'homme. Malgrés qu'ele venait de pleurer, elle était si bien dans ses bras, il lui fessait tant de bien.

-Tu est pas obliger d'en faire autant, je sais que pour toi que la Compagnie est importante a tes yeux.....
Lord Beckett
Capitaine de L'Endavour-Dirigeant de la Compagnie des Indes au service de l'Angleterre
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:33

Hj : t'as encore deux volets pour le faire changer d'avis et tout lui faire lacher AVANT Sparrow "^^

Cutler sentait bien que Cate s'abandonnait peu à peu à lui,à son aura et son pouvoir de persuasion.Mais que ferait-il ? En profiterait-il comme un lâche,ou respecterait-il l'intégrité de sa personne...? Encore un choix,maudit soit-il....

-Disons seulement que je revois mes priorités au goût du jour....Au goût de tes lèvres,délicieuse Cate.

Son talent de séduction était-il aussi affuté que son don pour la politique ou les affaires ? Sûrement,à en juger par ses conquêtes.

-N'est-ce pas ce que tu attends depuis toujours...? Moi et moi seul,rien qu'à toi...Bientôt.
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:42

-J'avoue qu'en partit oui. Enfin j'aimerait que tu quitte se qui te rend i détestable......

Elle s'écartat un peu de lui.

-Mais TOI que veut tu??
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:05

Une moue pensive fronça les lèvres rosées du Lord.Toujours la même question,toture récurente de son esprit.Comment lui dire qu'il n'en savait rien.
D'un geste gracieux,il lui présenta le dos de sa main,où l'on pouvait admirer une émeraude au vert presque translucide.

-Tu vois cette bague ? Elle me vient de ma mère qui me l'avait envoyée dans une lettre,peu avant sa mort.Par son écrit,elle me demandait de ne l'offrir qu'à celle avec qui je partagerai mon exitance et l'éternité qui suivrait.

Il se tut un moment.Cette lettre,il l'avait gardée,enfermée dans un coffre de la EITC,loin des regards curieux.Les derniers mots de sa mère auquels il avait accordés bien peu d'importance à l'époque,mais qu'il relisait avec mélancolie aux heures tardives de la nuit.

-Elle sera à toi très bientôt Cate.Car ce que je veux tient en deux choses : un démon inssaisissable apràs lequel je court depuis toujours,une une femme après laquelle j'ai courue,que je n'aurais pas dû laisser s'évanouir dans la brume de mon passé,et que j'espère retrouver un jour,intacte...
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:19

Carlotta écoutat attentivement, elle ne savait pas comment était morte sa mère, bien qu'elle le savait car dans leurs jeunesse ils se cachait rien, se temps était si loin ou rien qu'en a un regard ils savaient les pensés de l'autre.

-Et cette femme, tu espére la retrouver comment?? Tu aimerait qu'elle soit comment??
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:06

Il détacha bien chaque mot,lancé comme au hasard,comme s'il pensait tout haut.Mais depuis toujours,Cutler connaissait ces mots.La seule chose qu'il avait ignoré jusque là,c'était le moment auquel il devrait les dire.

-Oh,pour cela,je suis assez exigeant...Elle devra être belle comme le jour,intelligente et sensée,au tempéremment de feu,à la verve cinglante ben que juste,avec un profond sens de l'honneur...

Tout cela était peut-être trop général,le Lord décida d'étoffer un peu son propos.

-J'ai toujours adoré les demoiselles à la chevelure noir encre,aux yeux de biche,au sourire ravageur quand elles s'en donnent la peine.Il se pourrait mêmem que je ne jure que par une certaine corsaire qui,ce qui est fort appréciable,sait tout de moi et me supporte,ma détestable personne et mon nombre astronomique de défauts plus horripilants les uns que les autres.

Il se tut,souriant malicieusement.Saurait-elle lire entre les lignes,comme toujours....?
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:35

hj: ou c'est pas tit mimi^^

Les mots du Lord eurent un effet trés raoide sur la corsaire, et ses jours devinrent d'un coup rossée.Cette foie-ci sont mal aise était qu'lle savait plus où se mettre, les compliments était les choses qu'elle avait moin eu dans sa vie. et la seule chose qu'elle put dire était sur lui,incapable de parler d'elle même:

-T'a pas autant de défauts que sa, enfin pas autant que moi....
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:43

Le Lord détourna les yeux.Connaissant le tempréemment fouguex de Cate,si elle ne répondait pas de suite,c'était un non qu'elle ne savait pas formulé.Tant pis ! Mais il se risqua tout du moins à ajouter :

-Tu n'est pas obligée de répondre de suite,réfléchis bien.Après tout,on ne donne pas à sa vie un nouveau sens sur un coup de tête.

Comme il était déçu ! Cutler aurait préféré ne pas être aussi lucide et se murer dans des prisons de rêves candides...

-Il est vrai que cela représente un certain renoncement.Suis-je sot d'avoir penser que tu dirait "oui" à une telle proposition...

Il soupira,morne.
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:13

Cate redréssat d'un coup la tête, comment ça elle avait dit non!!

-Eh attend j'ai rien dit encor. C'est que.....

Elle soupirat et se jetat a l'eau.

-J'ai peur que tu soit déçut!! Voilà c'est dit!!Immagine que je t'apporte pas se que tu attend de moi, ou qu'il te manque des choses qu'une autre femmes bien plus mieux que moi pourrait te donner, je me trouve pas si spéciale que sa....
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:50

Cutler cligna des yeux,totalement pris au dépourvu.Il arborait approximativement la même expression que lorsque Sparrow lui demanderait bien plus tard qui il était.

-Je vois...,murmura-t-il,reprenant peu à peu possession de ses moyens.

Puis il sourit comme un gamin,ravi.Finalement,sa cause n'était peut-être pas si perdue...Doucement,presque tendrement,il lui releva le menton pour qu'elle le regarde droit dans les yeux,pour qu'elle y lise sa certitude inébranlable.

-Crois moi,tu as autant de chance de me décevoir que moi d'obtenir le Pearl en claquant des doigts.Et quand bien mêmem aurais-tu des doutes...Ne penses-tu pas qu'il faut d'abord essayer avant de baisser les bras...? Pour toi,je suis prêt à prendre ce risque.A toi de voir pour la suite,Cate.
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:24

Carlotta ne savait pas quoi dire devant sont regard si sûre, et sa franchise si directe.

-Et bien, puisque tu a l'aire totalement sûre de toi......

Et puis comme c'était une chose qu'on lui demandait de dire depuis de année sans arriver a trouver le bon moment, elle dit d'une voix un peu tremblante.

-j'accepte.
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:25

Beckett sourit encore plus.Au fond de ses yeux,d'ahabitude plus dur et froid qu'un glacier,on pouvait apercevoir un ciel étoilé.
Ne pouvant résister à ce soudain excès de gaieté si inhabituel,et ne le voulant d'ailleurs pas,il lui déposa deux rapides baisers,un sur chaque joue.

-Pardonne-moi,mais je suis trop heureux !

Après avoir pour une énième fois détailler son beau visage,il la lâcha et,d'un pas aussi décidé qu'alègre,ouvrit la porte et sortit.Une fois arrivé sur la dunette,appuyé sur la rambarde tel un général avant une bataille,Cutler interpela les marins affairés et les gradés bavardant sur le pont.Le silence enfin tomber,sentant tous les regards posés sur lui et fort de l'attention qu'il suscitait,Beckett inspira un grand coup et commença à arranguer ses hommes.

-Messieurs,j'ai pris une décision capitale : il est temps de décapiter radicalement l'hydre que nous connaissons sous le nom de piraterie.Combien d'honnêtes sujets ont payé de leur vie leur soif de sang ? Trop ! Voilà pourquoi j'offre désormais une récompense de vingt mille doublons d'or à celui qui me ramènera la capitaine Jack Sparrow.Que cette ordre soit placardé partout où le regard peut porté,qu'on ne parle plus que de cela dans les tavernes,les maisons,que cette nouvelle circule partout.Messieurs,nous entrons dans une nouvelle ère.Et Sparrow n'y a pas sa place.

Et fier comme un paon,il lança un regard de défi au soleil couchant,sous les acclamations de ses subordonnés et les tricornes levés vers le ciel comme si le pirate était déjà pendu.

-Le jeu commence,mon cher,murmura-t-il à l'horizon.Et la bataille sera rude.L'un de nous deux devra plier l'échine,et tout cela ne sera,après tout,que de bonne guerre...
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:26

hj: haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa arrête avec cette saloprie de frase! j'avoue que je suis déçut j'aurait pensée a un vrai baisser moi! snif:(

Carlotta sourire.

-T'en fait , sa me géne pas.

Elle fut suprise qu'il parte si rapidement. mais devant se discour avec tant dardeur et de témérité,et aussi de fiéretée, elle ne peut s'empécher d'être admiratife, si seulement elle pouvait être si battante elle aussi!!! Elle s'avancat pour voir Lord Beckett dans toute se splendeur, mais une corde se mit sur son passage, et elle seprit le pied de dans et s'atllat sur le pon avec un BONG!!Elle soupirat.

-Aie , ma cheville......en tous cas vive la discrétion!
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:45

Hj : tient,ya du Vic là dessous.... XD

Une vague d'hilarité joyeuse répondit à la malheureuse aventure de la corsaire.Tout le monde était si alègre ! On aurait dit une fête de village,un mariage ou un anniversaire.On se donnait des accolades,perrorait sur le nombre de pirates qu'on allait abattre,les victoires qu'on allait remporter.Tout une effervescence que les officiers contenanient à peine,eux aussi fort exaltés par l'approche du combat.Plus personne ne s'occupait du Lord,en marge de la joie unanime de ses subordonnés.
De son pas nonchalant habituel,il avança vers Carlotta.

-Puis-je t'offrir mon aide,très chère...?

Et en pur gentleman,Cutler lui offrit un bras sur lequel s'appuyer,accompagné d'un sourire engageant.
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:47

Affaler au sol et grimaçant face a la douleure aîgue de sa cheville, Cate relevat la tête lorsque le Lord vint vers elle, elle prit son bras pour se relever mais s'appuiyait que sur un pied.

-Tu peut m'aider a marcher j'ai dût me faire une foulure ou autre.J'ai trop mal pour la possée.
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:35

Cutler avait la particularité étonnante de toujours rester gracieux dans le moindre de ses gestes.Ce fut donc avec finesse et vénusté qu'il soutint la corsaire plus grande d'une demi tête que lui et s'appuyant de tout son poids sur sa modeste personne afin de ménager sa cheville,ne paraissant pas user de toutes ses forces.
Une ombre d'inquiétude flottait dans ses yeux attentifs.

-Cate,souhaites-tu que j'avertisse le médecin du bord ? Il pourrait t'examiner dans ma cabine.

Il n'y avait qu'elle pour se blesser ainsi un si grand jour...
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:41

hj: pourquoi du Vic^^ c'est juste mon coup typique de la cheville^^

Carlotta était génée de devoir ainsi de déranger, elle aurait put se débrouiller seul, marcher a cloche pied jusqu'a sa cabine et s'asoir, mais non fallait qu'elle le dérange!!

-Non, sa va aller, je vait pas non plus de faire remuer tout le navire juste pour une cheville!^^
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:40

Hj : on va passer pros,toutes les deux XD Mais tu aurais dû dire oui XD

Beckett haussa les sourcils.Il n'y avait qu'elle pour attirer l'attention pour ensuite vouloir se cacher dans un trou de souris.Infantile...Et tellement charmante.

-Pour une fois qu'un de mes hommes pouvait être payé alors qu'il a servi à quelque chose...Enfin passons,nous n'accomplirons pas de miracle aujourd'hui.

Beckett claqua des doigts en grand seigneur.Quelques secondes plus tard,Mercer apparaissait,le visage fermé comme toujours.

-Oui,monsieur ?

Cutler ne le regardait mêmem pas,un regard presque paternel posé sur Cate.

-Cette demoiselle s'est foulé la cheville.Ayez l'amabilité de l'emmener à l'infirmerie du fort.

L'homme de main parut perplexe sur le coup.Non pas que supporter la jeune femme tout le long du trajet lui paraisse insupportable...Mais comment la transporter,justement ?

-Pardonnez-moi....Mais il faudrait d'abord que deux de nos hommes aillent chercher un brancard....

Beckett se retourna dans un soupir exaspéré.N'avait-il affaire qu'à des bras cassés içi ?

-Et bien portez là !

Devant l'absence de réaction de David,il s'expliqua en se pinçant l'arrête du nez,chose qu'il faisait quand il perdait patience.

-Vous la prenez dans vos bras et empruntez la rue principale vers le fort.Vous savez,le grand batiment,sur les hauteurs,avec une cour,des soldats et des canons...Puis vous prenez le couloir de l'aile sud vers l'infirmerie.C'est compris ?

C'était même plus que limpide.Mais quant à dire que ce serait simple,il y avait un monde.
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:51

hj: Marie arrête de me faire des coup foireux!! franchement t'a étét vache avec David, il lui parle comme il parlait a un gosse de 3 ans!!!!! XD

Voyant le but de l'arrivée du mercenaire, cate mit fin a l'ordre du Lord:

-Non, c'est bon je vait me débrouiller, je vais me débrouiller!

Se faire aider par Mercer, enfin porter, plutôt mourire!!! jamais un mercenaire la toucherat et encor moi si c'est David mercer!!!
Elle prit la canne du lord (celle qu'il aime temps et qui pose sur le tableau^^) et s'en servit comme une canne pour les vieilles personne, boitant, tirant une grimace a chaque foie qu'elle posait le pied. Mais arriver devant la planche de bois qui fessait pont entre le navire et port d'ammararge, elle se cassa la figure sur le sol en bois du navire.

-NON DE DIEU!!!

Elle jurat tout les mots qu'il lui passat par la tête.

hj: PTDR et moi je dit: vive les quiche comme moi!!!
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:48

Hj : Rhoooooo,c'est pas un coup fourré...."^^ Quant à ce qui est de ses rapports avec Mercer...Beckett a jamais été un fou des conditions du travailleur tant déplorées par les Syndicats XDDDD

Cutler ne put réprimer un léger sourire amusé.Carlotta n'était pas seulement séduisante pour sa physionomie ou ses traits d'esprit,mais également pour toute la fraicheur qui découlait de son attitude si désinvolte.

Mercer leva les yeux au ciel,dépité.

-Il me semble que mademoiselle de Neufchâtel ne nécessite plus de mes services.

-Vous avez raison,disposez.

Merecr opina du chez avant de retourner à ses occupations.
Avec le pas léger d'un promeneur,Beckett s'approcha de sa malheureuse dulcinée.

-Je ne pense pas qu'il puisse te porter secours en ce moment,Cate.Par contre,je suis là,au besoin...

Et,une nouvelle fois,il lui présenta son bras.
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:15

Carlotta soupirat éxaspérée. Puis levat la tête la vers lui.

-Je croit tu est le seul a m'aider lors de mes conneries et en plus a les apprécicier!!
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:40

Sn sourire redoubla : était-il aussi prévisible que cela...?

-Que veux-tu,très chère,il faut de tout pour faire un monde...Maintenant,si tu préfères rester alanguie sur le pont,libre à toi d'y rester.Cependant,j'avais espéré pouvoir te raccompagner jusqu'au Liberty,pour être certain qu'aucun rustre ne puisse profiter de ta momentanée faiblesse...

Dans ses yeux passa une étincelle.Que signifiait-elle ? Le plaisir à jouer les preux chevalier ? L'envie de se retrouver seul avec elle ? Ou encore le plaisir de montrer à Sawyer qu'il avait sauvé la belle,lui volant la vedette ?
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:33

hj: l'envie d'être seul!! OUééééééééé!! maman!!!! okay pas de blém tout seul okay toute de suite!! * bave et saute partout*

-Ah, oui possibilité aussi! Mais j'aurai préféré au moin avoir une visite de se si puissant navire, navire Chef de la compagnie.

Elle se relevat, titubant.
Lord Beckett
Lord Beckett

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:32

Hj : Quel...entrain !!! XDDDD

Cutler fut flatté de la reflexion de Carlotta.Il était vrai que l'Endeavour était la fierté de la Marine Royale,un bijou de bois et de toile,le vaisseau le plus rapides des Caraïbes,en un mot,une merveille.
Cependant,ne pouvant se montrer autant pompeux qu'il l'auriat voulu,il répondit avec parcimonie.

-Tu me flattes,très chère.Il est vrai que ce navire est plutôt agréable...Mais il ne vaut certainement pas le tien.

La voyant tituber,le Lord s'empressa de la soutenir,aux aguets et prêt à parer le moindre malaise.

-Mais dans ton état,je ne suis pas sûr que les longues minutes de marche nécessaires soeint vraiment indiquées dans ton cas...

De marche,ou d'autre chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une mise au point...( Mylord!!)   Juste une mise au point...( Mylord!!) - Page 2 Icon_minitime

Juste une mise au point...( Mylord!!)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant