| Sa continue tout se suit | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rose Neko
| Sujet: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 18:36 | |
| Rose etait sortit de l'infirmerie, et alal vers la plege elle ne voualit pas tout de suite remonter sur le bateau. Elle regarda le sable elle prit un bout de bois, et se mit a dessiner une rose sur le sable.
-Rose du matin, rose du soir, rose de la nuit, rose de lune, riose du soleil.........
Elle chantoner cette petite chason qu'elle avait inventer elle meme | |
|
| |
Lord Beckett Capitaine de L'Endavour-Dirigeant de la Compagnie des Indes au service de l'Angleterre
Messages : 1510 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans la Noirceur de la nature humaine...
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 18:50 | |
| Lord Beckett l'avait suivie,aussi furtivement qu'il avait écouté la dispute entre sa tante et elle.Mais désormais,tous deux se trouvaient sur la plage et Cutler n'avait plus aucune cachette.Sur le chemin,il était passé par le parc réservé aux familles aisées de la ville où une roseraie offrait ses plus beaux trésors.Et parmis ces merveilles florales,le Lord avait choisi une rose. Noire comme de l'encre,noire désespoir,noire colère,noire solitude. -Rose fânée,rose abandonnée,rose incomprise,rose solitaire,rose malheureuse... Il se rapprocha d'elle,sans aucune émotion sur son fin visage.Beckett ne croyait qu'à moitié ses paroles,les conseils de Momo.Si Rose le haïssait,il en avait pour un bout de temps... -Il me semble que nous avons à parler,tous les deux. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 18:55 | |
| Momo le regarda furieusement mais quand elle vut la rose, un sourir apparut sur le visage de Rose. Elle avait l'air si belle, si mignonne avec un sourir.
-Vous aimer les roses, car moi oui et celle que vous avez et la plus belle que je n'ai jamsi vue
Elle avait l'air fasinner par cette rose qu'elle en avait oublier pourquoi elle etait en colere contre lui et meme toutes les mechantes qu'elle lui avait dit. | |
|
| |
Lord Beckett Capitaine de L'Endavour-Dirigeant de la Compagnie des Indes au service de l'Angleterre
Messages : 1510 Date d'inscription : 23/08/2007 Age : 30 Localisation : Dans la Noirceur de la nature humaine...
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 19:10 | |
| Cutler semblait absent.Un instant il tourna son visage vers les flots appaisés,comme pour chercher un quelconque appui.Pui il revint à la gamine,dont le caractère avait si radicalement changé.Etait-ce vrai ou un tour de plus ? L'image véridique de son âme ou une comédie de plus ? Après tout,peu importait,Cutler pouvait jouer sur plusieurs tableaux à la fois. -Les roses sont des fleurs éphémères et pourtant,les poètes les ont rendues immortelles.Ils nous enseignent même qu'elle et la femme partagent la même pureté,la même magie,le même enchantement... Entre ses doigts gantés de cuir noir,Beckett fit tourner la tige de la fleur.Les épines n'arrivaient pas à perforer le tissu,mais il sentait leur désir de blesser,de déchirer la chair.Et cette colère,ce reflet parfait de son âme... Un demi sourire se dessina sur ses lèvres roses pâles. -Mais il est normal que ce qui appartienne à César revienne à César... Il lui tendit la rose.Cependant,pour l'atteindre,elle devait faire un pas vers lui.Vers ce qui l'avait poussée dans une rage folle,vers l'amour tourné vers sa tante,vers celui qui était chargé de la protéger. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 19:16 | |
| Elle prit la rose toute souriante
-Merci, j'en prenderait soin
Rose regardait la rose elle etiat contente, en donnant cette rose. Elle eut l'impression de cette fit un ami
-Vous ne faite pasde mal a ma tante | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 19:39 | |
| Cé'tait troublant...Elle avait le même sourire que sa tante...Mais il restait immobile,flegmatique,le regard un peu vide. -Elle va assez mal comme cela,mademoiselle.Et puis quel intérêt aurais-je à faire cela ? Ah oui,Beckett oubliait,il était le Mal incarné,un être abjecte qui selon la demoiselle devrait périr sur le champs...Oui,il était très rancunier,et alors ? -Momo souhaite que vous restiez sous ma garde.Je vais être franc avec vous : je n'ai accepté uniquement que parceque je tiens à elle.Si vous ne voulez pas vivre au fort,soit,l'horizon vous est ouvert,je ne vous retiendrais aucunement.Mais si abandonner votre parente est trop dur,et que vous acceptez ma proposition,vous devrez vous plier à mes règles. Le tout était de présenter à l'enfant un départ aussi solide que du roc afin de lui montrer les limites qu'elle n'avait pas à approcher.Clair,net,précis.Oui ou non,et le tour était joué. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Lun 28 Avr - 19:48 | |
| -Je ne sais pas mon pere frappait tout le temsp ma mere, est comme je n'est jamais quitter cette cabane, je ne sais pas comment sont les hommes. C'est peut etre pour sa que j'etait mechante contre vous, et je m'en exuce
Momo regarda Bekett
-Je vais rester avec vous si vous prometter de m'apprendre plein de chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Mar 29 Avr - 15:05 | |
| Une lueur passa sur la surface des yeux iceberg de Lord Beckett.Ce sujet avait le don de... En fait,il n'avait toujours pas confiance en elle.Peut-être même ne se fierait-il jamais à elle : les menaces de mort n'étaient jamais,au grand jamais à prendre à légère ni à oublier. -Peut-être.Vous avez dit peut-être,il y a un instant. Cutler n'avait aucune envie de jouer les pères de remplacement,surtout avec Rose.Momo voulait de l'éducation ? Très bien,mais à la dure.Hors de question que la gamine s'immagine être dans une famille composée de sa tante et du Lord. -Bien.Marché conclu,ajouta-il sobrement et légèrement sombrement à sa réponse. Et sans un mot de plus,sans un sourire,il tourna les talons dans le but de retourner au fort.Car pour lui,tout cela n'était qu'une question d'engagement,de règles,et d'aridité sentimentale. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Mar 29 Avr - 21:55 | |
| -Ha, moins que sa soit Jason qui ma influencer, et je le crois parce que je le connaît plus que ma propre tante, et qu'il a essayer de sauver mes parents au péril de sa vie.
Rose connaissait la vraie raisons pour lequel elle déteste Lord, elle décide d'être gentil quelques temps mais a la mort de sa tante sa sera la crise totale. Jason lui dit qu'il était un pirate, il n'a pas vraiment pas eut le temps de lui dire beaucoup de chose sur ce sujet. Alors quand sa tante serait morte elle irait voir Jason pour qu'il lui dise tout des pirates car Rose voulait en devenir, si sa tante en était une alors elle aussi elle en serai tune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Mer 30 Avr - 12:43 | |
| Niveau gérance de crise,le Lord savait y faire avec un talent certain,mais pas forcément appréciable.Certes,il donnerait de son temps et une part infime de ses ressources à la jeune fille dans le but d'en faire la prochaine capitaine de la Légende de la Mort qui,à la mort de Momo,revenait selon le contrat à son employeur,donc à lui-même et à la EITC,mais ce que l'on donne,il est très aisé de le reprendre,et Cutler n'était pas homme à se gêner du sort d'une enfant de treize abandonnée dans le vaste monde.
-C'est fort altier de sa part...répondit-il,ne s'arrêtant pas.Dommage que le moindre de ses projets soit voué à l'échec le plus total.
Comme sa tentative désespérée et inutile pour convaincre Momo de revenir à la piraterie,loin de lui...La semaine passée derrière les barreaux n'avaient dû qu'accroître sa haine envers celui qui avait "subtilisé" sa capitaine.Et puis les traitements administrés par ses geôliers composés de coups lâches et cruels étaient une cause juste et logique à cette optique visant à retourner Rose contre lui...Et une fois encore,Beckett voyait dans son jeu et allait lui couper l'herbe sous le pied. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Mer 30 Avr - 14:39 | |
| -Vous dite cela comme vous i vous savez que j'ai un plan, et si j'en n'est un dite moi lequel sait
Et oui si Bekett savait il falais trouver un second plan de secour au cas ou
*Que sait tu* | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Jeu 1 Mai - 13:48 | |
| Lord Beckett se stoppa avant de se tourner de profil.Ses yeux se plongèrent dans ceux de Rose,froids et calculateurs. -Vous m'avez menacé de mort,mademoiselle.Quoi que vous fassiez,je ne vous confierai même pas un shilling.Vous voulez apprendre ? Parfait ! Vous apprendrez.Et espérant que cela vous suffise,car rien d'autre ne vous attend içi. Elle allait recevoir une éducation "à la dure",certes intéressante,mais abrutissante par son volume et sa complexité.Il l'accueillait près de lui,mais ne la laisserait même pas approcher du "coeur" de la EITC,ni même du sien.Hermétiquement fermé. -D'autres questions ? | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Jeu 1 Mai - 14:20 | |
| -Oui, vous aimer les pirates ? Car je sais que ma tante en était une alors j'ai décider d'en devenir une moi aussi.
Rose était une vrai peste avec Bekett, elle le déteste depuis la première fois elle avait poser les yeux sur lui
-Vous n'y voyait pas d'inconvénient | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Ven 2 Mai - 12:41 | |
| Beckett lui souria avec suffisance et ironie.Cette fillette n'avait rien dans le crâne...Tant mieux,elle ne serait que plus facile à cadrer.
-Je pends tout ce qui e rapproche de près ou de loin à la piraterie.Mais votre tante a fait l'excellenet choix de devenir corsaire et sauva ainsi sa vie.Mais après tout,le choix de votre carrière vous revient selon la logique.Je me dois cependant de vous prévenir : c'est la corde qui vous attends en tant que pirate.Quant à la Légende de la Mort,en vertue de contrat que Momo a signé,elle reviendra à la EITc si aucun membre de sa famille ne reprend le flambeau...En reprenant son activité et ses lettres de Marques.
Un flibustier sans navire,cela devait être fort distrayant à voir...Cutler l'emportait dans tous les cas : soit un nouveau pion avec lequel asservir un peu plus les Caraïbes,soit un nouveau vaisseau à équiper entièrement pour son armada. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Ven 2 Mai - 19:00 | |
| -Qui sont les pirates et que font t'il de si mal pour vouloir les pendres.
C'est vrai Rose ne savait pas ce qu'etait un pirates, qu'elle etait la diference entre un corsaire et un pirates. Tout genres de question tournait dans la tete de Rose.
-Pour vous les deteste l'un deux vous sa fait du mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Ven 2 Mai - 19:36 | |
| La définition d'un pirate,Beckett la connaissait par coeur pour l'avoir souvent citée lors de d'arrestation,les fauteurs de troubles ayant souvent quelques problèmes de mémoire à cet instant-là...
-Les pirates sont des êtres méprisables et vils,corrompus et dénués d'âme,tournés uniquement vers leurs propres intérêts.Ils pillent des bourgs,abordent les navires,volent,pillent,tuent sans vergogne,n'ayant aucune pitié.Ce ne sont que des bêtes assoifées d'or et de sang,vivant sur une île nommée Tortuga,temple de la débauche et du vice.L'Enfer sur Terre,mademoiselle.Je ne veux pas d'un monde où l'on craint de sortir de chez soi,où l'on est point certain de rentrer le soir venu,où un poignard vous menace à chaque instant,où la peur étreint votre coeur sans cesse ni répis.
Sa propre politique s'apparentait assez à cela,sauf que la Loi était du côté du Lord et de la EITC.Les dérive spassaient donc pour des dommages collatéraux nécessaires et salutaires.Et quiconque s'élevait contre cette "vérité" voyait ses jours incroyablement écourtés...
-Les corsaires oeuvrent au nom de la Couronne.Leur principale affectation est la mise en déroute des autres Compagnies étrangères afin de mettre la main sur leurs marchandises,mais ils doivent également veiller sur nos propres bateaux marchands.Par extension,la lutte contre la piraterie leur incombe partiellement puisque ces scélérats pillent nos navires.
Mais son regard se fit soudain lointain,Cutler se replongeait un instant en lui-même pour répondre à la dernière question de Rose.
-Une.Mais cela relève du passé et ne vaut pas la peine d'être exhumé. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Ven 2 Mai - 20:04 | |
| -Mais ce sont des humais, alors poruqio les pendre c'est cruelle. Vous pourrier juste les enfermer. Mais vous un sans coeur, vous ne ressenter rien. Vous ressmebler a un mort
Riose sentait pour la premiere fois de sa vie une boule dans sa gorge et quelque chose lui piquer les yeux.
-Vous menter a ma tante quand vous dite que vous aller bien vous occuper de moi, mais enfaite quand elle sera morte vous me turait | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Sam 3 Mai - 12:49 | |
| Un rire sarcastique souleva ses fines épaules.Un esprit si neutre,si exempt de tout avis...Du pain béni pour ceux qui voulaient imposer leurs idées et leurs valeurs...Ou tout simplement jouer avec elle. -Ces mécréants ont la mauvaise manie de s'évader de prison...La meilleure façon d'arrêter de manière définitive leur course est encore de leur couper le souffle définitivement.Quant à vous tuer,ce serait une extrémité que je verrais obligés d'atteindre si vous outrepassez grossièrement et délibérément les règles.Mes règles.Elles sont simples,vous vous en accomoderez sans peine. Un instant,Lord Beckett regarda l'horizon avant de revenir à la fillette,souriant lugubrement. -Vous avez raison,je suis mort.Mort à l'intérieur depuis toujours,depuis mon premier cri,mon premier regard sur ce monde pourrissant de l'intérieur.C'est l'état le plus parfait qui soit.Vous devriez essayer... Que croyait-elle trouver en lui en acceptant sa rose...Il reprit sa marche tranquile,fier au fond de lui qu'elle commence à voir sa véritable nature et la gravité de son caractère dévastateur. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Sam 3 Mai - 13:18 | |
| -Alors, vous n'avez pas honte de pitiner le coeur de ma tante.
Rose se mit de dos
-Vous horrible, vous pitier et en plus vous tuer des gens juste parce qu'ils sont pirates.
Rose se retourna
-VOUS N'ETES QU'UN MONSTRE SANS COEUR | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Sam 3 Mai - 13:42 | |
| Cutler ouvrit les bras en haussant les épaules,arborant le masque volontairement mal imité de la désolation.
-Bienvenue dans mon monde,Rose.
La demoiselle abandonnerait-elle sa tante malade ? Elle savait que Momo aimait cet homme qu'elle haïssait tellement.Saurait-elle respecter son choix ?
-Comme je vous l'ai dit,vous avez encore la possibilité de vous enfuir loin de tout cela et de mener votre vie comme bon vous semble,pirate ou non,où cela vous chantera.Je n'en ai que faire.La route est libre. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Sam 3 Mai - 14:22 | |
| -Je veut retourner dans ma cabane, je ne veux plus voir ma tante, je ne veux plus voir personne.
Elle serrer la rose dans sa main, les epine senfoncer dans sa peau.
-Je ne suis encore prete pour le monde exterieur. De tout façon personne ne m'aime | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Sam 3 Mai - 17:45 | |
| Ah,quelle merveille de parler enfin à une personne ayant retrouver quelques brins de lucidité ! -Un navire vous attendra demain matin à l'aube,sur les quais est.Il vous mènera où bon vous semblera. Même au diable...Cutler se chargerait d'annoncer la chose à sa tante,avec le plus de délicatesse possible.Un sourire étira les lèvres fines du Lord,visiblement satisfait de la décision prise par la jeune fille.Au mépris de sa sécurité et de sa vie future... -Je vous souhaite bon vent,mademoiselle Rose ! lança-t-il tout haut,en guise d'au-revoir,souhaitant que ce soit un adieu,tout en reprenant le chemin du fort. Pourvu que plus rien ne l'arrête avant son bureau... | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Dim 4 Mai - 12:01 | |
| -De tout façons si je part, ma tante part avec moi
Rose rigola
-Et, oui mon chere lord. Si je part ma tante par avec moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Dim 4 Mai - 12:42 | |
| Cutler soupira.Si la jeune demoiselle tentait de le mettre en colère,ou tout simplement de l'agacer,elle échouait lamentablement.Car il possédait,outre son flegme légendaire,une chose incroyablement précieuse que Rose avait perdu lorsque sa tante l'avait gifflée : la confiance.Il avait confiance en la corsaire et ne son jugement.Au point de s'en remettre entièrement à elle.
-Nous lui poserons la question une fois arrivés auprès d'elle.Sauf si vous voulez établir vos quartiers sur cette plage,comme une vagabonde...
Elle était cela par maintes facettes,au fond : presque plus de famille,pas de toit au dessus de sa tête...Et déjà l'envie de transgresser la Loi...
-Car quoi que vous fassiez,quoi que vous pensiez de moi,quelle que soit la force avec laquelle vous tempêtez contre cela,elle m'aime.A mourir,m'a t elle dit.Et je la crois.Vous feriez mieux de faire de même. | |
|
| |
Rose Neko
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit Dim 4 Mai - 13:21 | |
| -Au faite vous etes seule la, et moi non
L'eqquipage arriva derriere Rose, et commencerent a entourer Lord. Ils poiterent leur armes sur l'homme.
-Comme je le disait vous etes seule et moi non
Rose se mit a rire
-Ma famille c'est l'eqquipage de ma tante, je vis maitenant sur la legende. Se bateau appartien a ma famille et si ma tante n'en veux plus je vais alors prendre son bateau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa continue tout se suit | |
| |
|
| |
| Sa continue tout se suit | |
|