Pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des Caraïbes

Le monde s'apprête à changer! La compagnie des Indes prend possession des océans un par un. Choisissez votre camp et défendez vos idéaux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:53

... POUSSEZ MA GROSSE GUEULANTE!!!!!!!

Suite à la perte momentanée d'un membre pour "Plus aucun plaisir à jouer son perso sur le forum (je ne cite PERSONNE!), j'ai fait mon petit bilan, et il est temps de tous nous remettre (moi y compris) dans le DROIT chemin! Il est temps de remettre les points sur les I, et ce presto et sérieusement!


Je comprend que vous ayez besoin d'élargir vos horizons de RP, et il y a aux moins 3 cause au fait qu'on en soit arrivé là...

Je ne tiens à blesser personne mais là, le forum s'éloigne de son intrigue d'origine et de son but d'origine...

Voici les fait: Le forum est de moins en moins actif et les personnages ne respectent plus certaines règles...

Aussi, voici les causes EVIDENTE que j'ai trouvé pour le justifier...

Raison 1: On grandi, on évolue... nos personnages aussi (voilà une des principales raisons pour lequelles le forum est de moins en moins actif)

Raison 2: A force de RP, on ne fait plus vraiment attention à ce qu'on fait... On est encore jeune, je ne le reproche pas...

Raison 3: On a un manque cuisant de personnages venant du film... Je pense que sur trente deux comptes, seul 7 sont des comptes de personnes du film et sur ceux là, seul 3-4 sont actifs... Ca fait que les personnages sortis de nos imaginations respectives créent les intrigues... Et forcément... Ca étouffe un peu les intrigues...


Voici les règles qui ne sont plus (vraiment) respectées... Dumoins ce sont les principales:


1) Règlement général:
Citation :
3) Soyez réaliste!!!

2) Toujours dans le règlement général:

Citation :
4) Soyez fidèle à l'oeuvre de Pirates des Caraïbes


En effet vous (et moi) n'êtes plus fidèles à l'oeuvre... Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, dites le moi (oulà, je sens que je vais avoir des messages...)

M'enfin, je vous engueule, mais je m'engueule aussi... Et en tant qu'admin, je me doit de vous signaler quand ça ne vas plus. Il faut parfois freiner un peu...


Enfin, pour y remédier...

Je vous propose les solutions suivantes:


1) Une remise à neuf du règlement (pour que ce soit plus facile à respecter) et pas seulement du règlement, mais aussi des groupes (je pense supprimer la marine royale puisqu'elle ne compte aucun membres) et autres...



NB: ATTENTION: Remise à neuf ne veux pas forcément dire "suppression des règles" !!!!! Je vous invite donc à le lire lors de la remise à neuf...


2) BEAUCOUP de lecture! J'aimerais que vous relisiez les description de vos groupes et que vous relisiez la présentation du plus grand nombres de personnages possibles (pour ceux dont la présentation est trop agées pour être lue (en gros: SUPPRIMEE!) réfléchissez à propos de vos personnages et de ce des autres...


Et pour vous remettre dans le bain, prenez vous une demi-journée si vous pouvez pour vous visionner l'intégrale PotC... Histoire de vous rappeler un peu... Je ferait de même... Dans pas longtemps...



Voilà... J'attends vos réactions... J'ai préparé mon "gilet pare-balle" et mon "casque en verre renforcé anti-"je vais me faire tuer"". Alors vous pouvez me canarder tout ce que vous voulez... Je suis votre admin, je dois de temps en temps vous dire quand ça va pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl


Messages : 1166
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 33
Localisation : là où mon coeur me méne, génréralement prés d'un certain lord

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:59

je voulais juste dire que je suis désoler et que je dois sûrement faire partie des personne qui l'ont fait couler, c'était pas mon but, encore désoler Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:41

Ben... Oui et non.... On est un peu tous responsable de ça... Et te culpabilise pas... On l'a pas fait "couler"... J'ai jamais dit que j'allait fermer le forum à cause de ça.... J'ai juste dit que si on commençait à faire n'importe quoi, c'est qu'on a besoin de rénover et d'innover... C'est pour ça qu'aujourd'hui et pendant les jours avenir, je remet à neuf un peu... *pense: Rolala... Ca va être du boulot... Changer un peu le design, changer le règlement, changer un peu tout...*

*Morgane prend son pistolet (très moderne, c'est un semi-automatique) et lui tire dessus en plein coeur*

Aïe! Ca fait mal! *pense: Heureusement que j'ai mon gilet pare balle!*

Désolé ça me démangeait depuis trop longtemps... Rolling Eyes Mais il a raison sur un point: Arrête de culpabiliser! Il a pas coulé, ça fait juste quelques mois voir un an qui ne change quasiment jamais... Faut un peu innover aussi... Et t'es pas la seule!!!!!!! Moi aussi j'ai un chouille déconné... J'enverrai un Newsletter à tout le monde pour dire le programme des modifications...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Lord Beckett
Capitaine de L'Endavour-Dirigeant de la Compagnie des Indes au service de l'Angleterre
Lord Beckett


Messages : 1510
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 30
Localisation : Dans la Noirceur de la nature humaine...

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:58

Chouette programme des festivités ! xD

*regard plein d'admiration pour Morgane et son tir,Ciel qu'il aurait aimé être à sa place Razz *

Pour aider un tit peu mieux à rendre plus "visuel" l'évolution des personnages (aussi bien psychologique (partez pas ! XD) que leur chemin sur le forum),nous pourrions recommencer les fiches de présentation pour certains,pour ceux qui sente que leurs personnages ont fait un bon petit bout de route depuis le J-1... Sur certains forums a été ouvert une section "Histoires des personnages" où les membres peuvent compléter un peu plus l'histoire de leur fiche,puis rajouter au fur et à mesure de ce qui leur arrive... J'dis,mais c'est pas une demande ni un conseil,juste une idée en l'air... "^-^

Et sinon,au pire,pour qu'au moins un membre actif puisse recommencer à poster,sauter carrément la descente aux Enfers (ça me coûte... ;_; ),pour que Cate revienne parmis nous.Cela dit,à propos de notre pitit Amiral adoré (lui dîtes pas que j'ai dit ça TT),il a actuellement quelques petits problèmes personnels que je ne puis détailler sans son consentement,mais qui devraient s'arrêter avec les grandes vacances d'été... Espérons tout de même qu'il pourra passer avant,vu la tâche qui nous attend,mais j'ose penser qu'il ne nous a pas oublié,et qu'il refera une apparition prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumactif-war.bbactif.com/index.htm
Gwendoline Swann
Fille du gouverneur Swann-Equipage du Pearl
Gwendoline Swann


Messages : 430
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 32
Localisation : En mer, sur terre...toujours en cavale ^^'

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:43

Bon bon bon....et bien j'en prend note!
Pour mon cas, enfin je t'ai déjà fait part de mon avis par MP. Mon personnage était inventé ET attaché fraternelement à un des personnages principaux, si ça gène, par de problèmes! Smile

Il ets vrai que ces temps, si, c'est moins actifs. Chacun ses raisons, mais une reforme est bien choisit je pense.

En tout cas voilà, à l'avenir des efforts seront fait, et il y a peu de temps, j'ai revu les PDC, donc pour ma part, je suis motivée!! =]

Bonne chance pour le boulot, car il va en avoir ><'!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Beckett
Voleuse proffessionnelle
Sarah Beckett


Messages : 1555
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 30
Localisation : In my dreams

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:17

C'est une bonne idée de faire des modif', niveau design et autre, c'est un moyen comme un autre de montrer que le fow' et toujours actif Smile C'est sûr que ça va faire pas mal de boulot, mais si t'a besoin d'aide, faut pas hésité Wink
Puis si tu veux, pour avoir peut être des nouveaux membres, je peux toujours éssayé de faire de la pub un peu partout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://piratestories.exprimetoi.net
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:34

Je prends donc note...

Mais Je tiens à dire que j'avais projet de créer un journal de bord pour noter les progrès de chacun...

Après, comme vous avez put le constater... Le design a pas énormément changé... Mais voyez vous... J'avais fait trois design différents... En temps normal, le forum n'aurait du rester en construction que deux jours au maximum... Mais aucun hébergeur d'image n'a voulu me les accepter... Je dois être maudite... D'où la necessité d'avoir une graphiste...

Sinon, le commodore est déjà pardonné...

Mais je suis contente que tu te sois remise dans le bain Gwendoline...

Moi pour ma part, j'ai déjà quarante mille idées... Mais je sais que demain je les auraient oubliées... Mais on va pas déprimer...

Et C'est vrai que de nouvelles têtes seraient les bienvenues... Parce qu'il faut avouer que les nouveau personnage sont souvent des double, triple, quadruple compte...

Et Gwendoline. Ne t'inquiète pas. Ca ne dérange absolument pas que ton personnage soit inventé et qu'il ait un lien de franternité avec le personnage Elizabeth Swann (et qu'elle soit celle sur qui Jack a jeté son dévolu). J'avais dit que t'avait le droit. C'est pas maintenant que ça va changer...

Mais bon voilà.


Dernière édition par Jack Sparrow le Jeu 15 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl


Messages : 1166
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 33
Localisation : là où mon coeur me méne, génréralement prés d'un certain lord

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:52

Bon je voudrais juste dire que j'ai des idée d'malioration ( que la maniac que je suis a remarquer depuis que je suis arriver mais n'as pas oser dire). c'est surtout au niveau organisation et estétique.

1. Refaire le model de présentation, avec le code ( je peut le faire si vous vousleza j'ai déjà le truc dans la tête)

2. refaire la page d'acceuil avec le staff, un pitit résumer de la situation du fofo et les lien utiles ( rien que de voire la première page d'un fofo fait décider les gens^^)


Dernière édition par Carlotta De Neufchatêl le Jeu 15 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:30

Ben, j'aime bien les idées...

Le code est quasiment fini dans la remise à neuf... (faut que j'y mette un petit peu plus de punch...) Et le reste, j'accepte toute les idées...

Après, l'objectif du journal de bord, c'est justement que n'importe qui soit au courant de ce qui se passe...

Sinon, j'adore aussi le design que t'as mis dans l'autre message! En plus, je vais te faire une confession: C'est les couleurs dans léquelle je voulait justement taper, le rouge et le orange! (et le jaune oui...)

Après, je vais tous vous faire une confession...

Normalement, le forum ne devait pas sortir du mode "en contruction" avant que je ne le dise... Mais cette même option ne s'est pas renouvelée... Donc maintenant, je vous souhaite un bon rebienvenue encore non officiel... Je vais avoir besoin de vous... Je me suis déjà fait une petite idée sur qui occuperait quel poste... J'espère juste qu'en connaissance de cause, vous vous investirez aussi... Moi perso, je me suis prescrite une cure de beaucoup de chose, à coup de PotC et de Johnny Depp... Alors je pense que les idées vont fuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Carlotta De Neufchatêl
Capitaine du Liberty
Carlotta De Neufchatêl


Messages : 1166
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 33
Localisation : là où mon coeur me méne, génréralement prés d'un certain lord

IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:34

nous somme tous libre j'ai hâte de t'aider^^ et épérant que mes idée peuvent t'aider aussi^^

et contente que mon design te plaise ^^"


EDIT: il faudrais aussi (pendant que j'y pense) que les image que tu met au catégorie toutes les mettre au même format ( un 250 en longeur et un 90 en hauteur) pour que cela soit plus éstétique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...   IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT: LISEZ! C'est le moment de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent! Aux personnages du III, lisez!!!
» IMPORTANT II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: HORS JEU :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser