Bon, désolé, mais je vais être avocate du Diable là...
Déjà, s'il y a une réclamation, on m'en fait part, ce serait sympa.
Et puis, désolé de te contredire Carlotta, mais on peut être pirate et travailler pour la compagnie des Indes sur son propre navire, pour au moins trois raisons (les trois seule qui me viennent à l'esprit):
1. On peut sans devenir corsaire travailler pour la Compagnie des Indes et je sais de quoi je parle. Le Capitaine Jack Sparrow ne l'a-t-l pas fait en livrant les pirates? D'acord, ils s'en sont sorti, mais n'empêche qu'il l'avait fait pour son compte et pour celui de la Compagnie des Indes.
2. Avec une amnistie, tout est possible...
3. Ce qui se faisait beaucoup à l'époque, c'était justement les conversion; Soit les corsaires devenait pirates, soit le phénomène inverse se produisait, et les pirates devenaient corsaires. Par exemple, un pirate nommé La Buse ou Olivier Levasseur (un pirate français), qui avait vécu lorsque la Piraterie sévissait en Inde et dans les Caraïbes (lui, il sévissait avec un ami dans les Indes), a tout à la fin de sa carrière (en sachant qu'il a fini sur le gibet, mais passons ce détail) a entendu parlé d'une retraite que l'on offrait aux pirates et qui leur évitait les poursuites. La Buse a saisi cette chance. Bon, un jour un Lord (tiens tiens...) ou quelqu'un d'autre (cela dépend des versions de l'histoire) à qui il avait fait du tort l'a reconnu et l'a fait pendre pour piraterie (et pour ceux que ça interesse, son trésors n'a jamais été retrouvé et sur l'échafaud, il s'est écrié, un morceau de parchemin à la main que celui qui déchiffrerait son cryptogramme deviendrait l'homme le plus riche du monde). Mais ce n'est pas le seul cas de conversion, il y en a bien d'autre, mais dans ce cas là, pour ne pas finir comme la Buse, mieux vaut être aussi dans le cas où l'on a une amnistie, pour éviter de finir au bout d'une corde en deux temps trois mouvement...
En conclusion, je ne voit aucune objection à ce que Momo Neko, qui a déjà de l'expérience sur un navire, puisqu'elle en est capitaine, devienne Corsaire à la Compagnie des Indes en gardant son navire. Et puis, pour régler le problème que moi je vois avec l'équipage qui est composé exclusivement de pirates (et qui, je pense, tiennent à le rester) ils n'ont qu'à accepter leur statut, ou alors se chercher un autre navire (ou prendre leur retraite, mais c'est peu envisageable). Et pour reprendre une phrase de Mercer "La Compagnie équipe ses propres vaisseaux", donc il n'y a aucun problème vis à vis de cela.
Après, pour le "petit" problème qu'à ton Don Juan pour rester avec la même fille sans être avec une autre en même temps... Pas mon problème, arange toi avec lui en RP...