Pirates des Caraïbes

Le monde s'apprête à changer! La compagnie des Indes prend possession des océans un par un. Choisissez votre camp et défendez vos idéaux!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Jeu 14 Aoû - 13:39

Une Ombre se baladait dans la prison de Port-Royal. Ca n'était qu'une Ombre... Ce qui étonnait les prisonniers. Il voyait une Ombre qui se baladait sur les murs, se fondant dans d'autres ombres, devenant une ombre parmi celle-ci. La prison était en effet un endroit idéal, si ombragé que se fondre dans l'ombre était facile... pour une Ombre.
Soudain, L'ombre en sorti, prenant ainsi la forme d'une petite fille qui devait avoir entre 13 et 15 ans, les yeux d'un noir presque paranormal, les ceveux d'un brun ténébreux quasiment noir attaché en deux couettes, la peau ultra-pale. Elle était vêtue d'un ensemble noir et d'un cache-nez noir (comme dans ma sign ^^) et de gants noirs. Elle baissa la partie du cache-nez qui cachait son sourire malicieux.
Oui, tout ceci n'était qu'un jeu pour elle. Jouer avec l'Ombre... Car la petite était sorcière. C'était Jessie, une petite qui n'avait pour souvenir de son passé que les dires d'un démon Fils du Diable... Elle ne connaissait ni son nom de famille, ni si Jessie était son véritable prénom... Elle savait seulement qu'elle avait 14 ans, et que l'Ombre, elle la controlait... Elle avait gelé sa partie lumineuse et ne pensait qu'à jouer. Elle savait être sérieuse, mais prenait quand même cela pour un jeu... Elle serait capable de jouer avec la vie des autres... Elle avait même projet de jouer avec la potence, dans les deux sens du termes...
Dans les deux sens du terme, car elle avait déjà eu affaire à la justice, et se savait menacée de se sort, mais si la potence se retrouvait HS à cause d'on ne sait trop quoi... Et si Jessie jouait un peu...
Après tout, elle n'était qu'une Ombre parmi les Ombres, qui la verrait... Qui l'accuserait?...
Elle marcha dans les allées de la prison, le bruit de ses bottes, noir elles aussi, ne se faisant quasiment pas entendre. Elle remit son cache-nez de sorte à ce qu'il cache un morceau de la partie inférieure de son visage.
Elle prenait garde à ne marcher que dans les partie les plus Ombragées, pour ne pas se faire repérer. Mais elle sentait qu'elle n'était pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Jeu 14 Aoû - 15:17

Un coutelas de la taille d'un avant-bras se ficha dans le mortier maintenant les pierres de la muraille,à une dizaine de milimètres de la fameuse ombre.L'arme vibrait encore du choc,avec ce petit bruit caractéristique du métal allant en decrescendo.Une lame de cette taille ne pouvait appartenir qu'à une seule personne au fort.

-Votre couteau est une extansion de votre bras.Il est votre arme,votre porte de salut,votre seul et unique allié.Apprenez à le manoeuvrer,et il sera mortel.Il ne tolèrera aucune hésitation de votre part.Vous n'êtes pas son maître,mais son guide.

Une petite troupe d'hommes en noir,d'à peu près la trentaine,écoutaient Mercer tout en fixant le pommeau du coutelas,désormais stable.Les nouveaux espions de la Compagnie des Indes étaient bien évidemment formé par le meilleur d'entre eux,et David veillait scrupuleusement à ne garder que la crême de la crême.Bon nombre de participants avaient soit abandonné,soit été congédiés,et mieux valait ne pas rater une miette de ce "cours".Dave,quant à lui,trouvait la tâche totalement inintéressante,ne désirant confier sa vie à personne à part lui-même.Il ne semblait pas avoir aperçu Jessie,et son lancer servant de démonsration paraissait avoir été guidé par le hasard.
L'assassin laissa ses élèves méditer un instant sur ses paroles,avant d'aller chercher son bien,sans se presser.L'ombre était toujours là,bien visible,mais rien ne montrait que le mercenaire s'en étonnait,la craigniait ou l'avait simplement remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Jeu 14 Aoû - 15:36

Jessie regarda le couteau arriver tout près de là où elle était cachée avec de grand yeux. Il y en avait un qui avait pas remarqué l'Ombre qui se déplaçait! En même temps, Jessie n'ayant pas bougé depuis quelques secondes et donc, elle faisait un peu partie d'une autre Ombre, créée, quant à elle, par le soleil...
Mais quand même! Un centimentre! Jessie aurait bougé que le couteau aurait atterri dans son pauvre petit crane! (oh, pauv' chou XD Vive ceux qui dramatise! XD). Jessie ne bougea pas, pour ne pas se faire repérer. Mais les "apprentis" allait peut-être essayer à leur tour et n'allait pas la louper cette fois! A moins qu'il vise tellement mal qu'il lance dans le vide au lieu de viser dans l'Ombre.
Jessie examina le couteau. Il était petit, et elle n'en avait jamais vu de semblable auparavant.
Mais le temps lui était compté. Elle était dans l'Ombre, et Mercer était déjà venu chercher son couteau. Elle avait écouté tout ce qu'il avait expliqué et sourit. Elle se concentra de sorte à créer l'illusion du même couteau et le prit en main, prit quelques secondes pour viser et le lança de sorte qu'il passe à 1 centimètre de l'homme de main. Il alla se loger entre deux apprentis, dans le mur.
Elle rit silencieusement et se refondit dans l'Ombre, de sorte à en faire partie intégrante, on ne la voyait plus. Invisible à l'oeil humain. Elle n'avait jamais été là. Et pourtant, elle regardait la réaction que pourrait suciter le couteau volant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Lun 25 Aoû - 12:07

Le petit groupe de futurs assassins s'était replié sur lui-même,inquiet et aux aguets,prêt à de nouvelles surprises.Seulement voilà,ils croyaient tous que cette drôlerie était l'oeuvre de leur professeur,désireux de les tester.Alors qu'il en allait tout autrement.
Les longues années de "métier" comme on disait dans le jargon avaient permis à David Mercer de développer d'étonnants réflexes.Bien évidemment,cet étonnant sixième sens lui avait fait éviter le projectile,mais ses muscles avaient continué à jouer le jeu,parfaitement rodés.Jambe droite presque tendue derrière lui,lui assurant un maintient et des appuis sûrs.La droite fléchie,prête à endosser le poids du corps pour le départ éventuel d'une course,ou l'encaissement d'un choc,mais restant mobile au niveau de la hanche pour un nouveau mouvement.Bras gauche légèrement tendu sur le côté,pour la stabilité et l'équilibre.Doigts de la main droite refermés sur la crosse de son pistolet,à sa ceinture.En l'espace de quelques bribes d'unité de temps,il s'était métamorphosé en machine à tuer,ce qui glaça ses élèves encore plus que la dague volante.Car tous savaient ce que Merce cherchait : une cible.
Cinq secondes.D'un silence anxieux.D'une attente angoissée.D'un examen attentif,les sens en alerte,en ce qui concernait le mercenaire.L'arme était bien partie du mur,tout de même ! Et nul ne pouvait faire traverser une paroi à une lame,à part...

-Vraiment divertissant,miss Phantom... lança Dave en reprenant une posture décontractée,ce qui permit à ses disciples de recommencer à respirer normalement,immiginant le danger passé.Car ce ne peut être que vous,un tour aussi facétieux,quasi pendable à l'adresse de la Compagnie des Indes,et connaissant une mise en scène aussi soignée...

Comme toutes les femmes jugées un peu trop proches du Lord,il ne portait pas franchement la jeune nymphe dans son coeur -peut-être par jalousie ?-,d'où ce ton ironique à l'aménité feinte.Jessie se montrerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Mer 10 Sep - 22:27

Jessie fut un instant en train du se retenir de rire. Rien ne semblait lui faire peur. Elle jouait. C'était tout à fait normal.
L'homme de main c'était transformée en machine à tuer. Mais qui voulait-il tuer? Une ombre fondu dans celle d'un mur. Quiquonque aurait plongé sa main vers le dit mur n'aurait touché que la paroi rugeuse de celui-ci. Car Jessie n'était pas une Ombre telle que Mercer. Une Ombre au sens figurée, faite de chair et de sang. Elle était une Ombre au sens propre, possédait la faculté de se fondre dans l'ombre jusqu'à en faire partie intégrante.
Mais elle n'avait pas fini de jouer... Elle pouvait faire mieux. Elle savait les apprentis aux abois. Mercer les avait presque rassuré en appelant Oriona, cette nymphe qui était devenue la meilleure ennemi de Jessie. Elle s'immaginait pouvoir la faire revenir sur le droit chemin... non mais franchement... Même en immaginant que ce serait possible, encore faudrait-il que Jessie soit trouvable.
Jessie n'était pas la menace la plus grande. Il y avait pire. Mais Jessie étandait son Ombre, était prête à tout.
Elle allait continuer à jouer.
Elle utilisa encore une foix ses pouvoirs pour faire apparaitre sur le mur une nouvelle illusions. Elle n'allait pas utiliser le clicher des lettre écrite avec du sang. C'est difficilement lavable. Et Jessie ne devait pas se montrer. Et il fallait qu'elle dissipe la possibilité qu'Oriona soit là.
Elle utilisa ses pouvoirs afin de faire apparaitre sur le mur un message écrit en poussière de charbon.
Le message disait:

Es-tu vraiment sûr que c'est Phantom?

Et le message s'éffaça pour faire place à un autre. Le message s'écrivait au fur et à mesure, comme si une force invisible écrivait ces message.

Je me disais aussi. Ne connais-tu donc personne capable de faire ce genre de chose? Si oui, dit son nom à haute voix, si non, avoue que tu ne sais pas.

Il ne restait plus qu'à attendre. Non, Jessie ne se montrerait pas. Pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Ven 26 Sep - 20:12

-Vous pouvez disposer.

L'ordre provoqua moulte froncements de sourcils parmis les soldats.Quoi ? A un moment si passionnant,devoir s'en aller,comme ça,sans connaître jamais le mot de la fin,qui resterait entre Mercer et ce mur étrange ! Certains songèrenet même à protester...Les plus hardis,en tout cas.Mais même ces derniers ne se sentirent pas assez preux,ou suicidaires,pour oser répliquer quoi que ce soit.Les poches du mercenaire recellaient sans aucun doute quelques armes à feu ou couteaux divers,encore chargées et immaculés,le plomb coûtait cher,et les pavés étaient bien plus seyants sans être barouillés d'un rouge encore tiède de vie...
Seul.C'était de cela que Dave avait besoin,de silence,de calme,pour mieux se concentrer.Par crainte de se tromper,de faire un faux pas qui le placerait en perdant ? Il ne fallait jamais s'avouer vaincu avant le début du "combat",verbal ou physique.Mais la créature et lui-même avaient certaienement un ou deux secrets propres à la Compagnie des Indes Orientales,et toutes les oreilles n'étaient pas aptes à recevoir pareille confession accidentelle.Non,il n'avait pas peur.Ni de fauter,ni d'être blessé,ni de mourir.Peut-être parceque les plaies se comptaient déjà par dizaines dans sa vie ? Celles qu'était capable de lui infliger Jessie pouvaient être pires que tout ce qu'il avait déjà connu.Elle le torturerait,lui ferait subir mille tourments avant de l'achever dans la plus pure indifférence,teintée de dédain et d'amusement...Mais dans la vie,David redoutait autre chose,bien pire à ses yeux que lzs plaies et la souffrance des chairs déchirées,brûlées,tranchées.Sur cela,la magicienne n'avait aucun pouvoir,n'y pouvait rien,et si un jour le malheur tant craint arrivait,il ne viendrait que d'une seule et unique personne.
Voilà pourquoi Dave se détendit complètement,et eut même l'audace d'épousseter sa manche,lâchant des yeux la mystérieuse muraille.

-En réalité,si.On les appelle communément le Christ et le Diable.Le premier a trop peu d'humour pour ainsi perdre son temps en vains amusements d'enfants encore en nourrice.Il n'a pas que cela à faire,s'apesantir sur l'Humanité à la dérive étant une activité prenante à un point...D'où la seconde hypothèse,plus probable.

Ses yeux de jais se fichèrent à l'endroit où se seraient tenu ceux de son hypothétique interlocuteur.On y lisait un brin d'arrogance,une grande ironie.

-Mais le Malin ne se serait pas montré aussi couard en restant dissimuler derrière un ridicule masque de plâtre et de pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Sam 27 Sep - 19:48

Alors là, c'était trop tentant, désolé. Jessie ne pourrait pas se retenir plus longtemps... C'était trop amusant, dumoins pour elle... Ah non! Il était vraiment trop fort cet homme de main. Capable de faire de l'ironie dans un moment pareil... Il connaissait Jessie. Il savait qu'elle pouvait créer des illusions. Mais avait-il été inforé que son contrôle sur l'ombre était passé au niveau supérieur? c'était déjà moins sûr... Il est vrai que d'un point de vue humain, ce qu'elle venait de faire était impossible, mais de là mettre ça sur le compte de quelque chose en laquelle ni elle ni lui ne croyait (enfin, je sais pas si Mercer croit en Dieu ou pas...). En plus, il avait agi comme Jessie le pensait. Elle pouvait être puérile mais jamais elle ne serait idiote! Elle avait même une sacrée capacité d'analyse. Elle savait que ceci ne prendrait jamais une autre dimension que celle d'un jeu, car Mercer savait suporter la douleur. Et Jessie n'avait aucunement l'intention de le tuer. Tout ceci n'était qu'un jeu... Un jeu dans lequelle gagnerait non pas le ou la meilleur(e) mais le plus malin. Mais si jamais elle n'avait pas le choix, ou que le jeu allait trop loin...
Non, c'était trop tentant, Jessie n'allait pas retenir ça longtemps. Non, elle éclata de rire, un rire d'enfant, certes, mais un rire malin. Elle continant de rire en sortant de l'ombre du mur d'en face, derrière Mercer.

Hahaha, tu sais que tu peux être très drôle quand tu veux!!! Hahaha

Et elle continua de se tordre de rire en gardant un oeil sur la réaction de l'homme de main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Sam 18 Oct - 17:07

C'était une bonne chose,au fond,ce rire retentissant.Au moins,il y avait une chance,mince ou bien réelle mais ce serait l'avenir qui le dirait,que tout ce passe de manière à peu près "normale",entre gens "civilisés".Deux paires de guillemets,pour des expressions ne correspondant ni à l'un,ni à l'autre : David n'était pas assez niais pour discuter de la pluie et du beau temps avec Jessie,et cette dernière était bien tout sauf une personne -içi encore,mot ne lui correspondant pas tout à fait- baignant dans la norme.Tout cela n'était que détails,au fond,mais c'était avec des petites choses à première vue sans importance que l'on décidait qui accomplissait le mieux quelques menues prouesses avec les mots.Ou que l'on faisait d'excellents rapports à son employeur...
Mais bref,réservons les réflexions pour plus tard.Mercer,fort de son caractère bien trempé,ne se tourna même pas vers elle.Pour lui signifier qu'elle ne l'intéressait pas ? Lui montrer que le mystère qu'elle dégageait ne l'atteignait nullement ?

-Donnez-moi donc votre nom et la raison de votre présence,içi,que je me gausse avec vous...
proposa-t-il sur un ton insidieusement ironique.

Il était clair que la créature n'allait pas lui répondre,ou inventer un beau mensonge.Le mercenaire la savait déjà magicienne,le panel d'identités factices s'en trouvait un peu restrein.Cependant,la répartie à tout refus de coopérer ne pouvait pas être une demande polie mais ferme de quitter les lieux,ce n'aurait pas été assez...Subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Sam 1 Nov - 17:45

Jessie s'arrêta de rire un instant, tout en gardant un sourire. Un sourire mesquin, moqueur, malain, sournois, narquois, méchant vis à vis de l'homme de main, et plein d'autres adjectifs tous plus péjoratif les uns que les autres. Jessie pourrait être une fille qui ne veux pas jouer. D'ailleur, elle ne jouait pas vraiment. En fait, Jessie n'était qu'une fille que l'amnésie et son pouvoirs d'Ombre avait rendue folle. Mais alors que faisait-elle dans la prison de Port-Royal, endroit noir par excellence? Bonne Question. Elle adorait l'ombre. La lumière était plus difficilement maniable... Mais la raison de sa présence ici était plus profond que la simple envie... Plus profond que le simple entrainement aussi... C'était tellement profond que la raison lui échappait à elle-même.

Pour mon nom, tu le connais. J'en suis persuadé. Dans le cas contraire... Ce n'est pas si grave.

Puis elle fit mine de réfléchir

Quant à ma raison d'être là... Il faudrait que je le sache moi-même pour pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Dim 23 Nov - 14:36

Si même elle ne savait pas au nom de quoi elle venait troubler le petit écosystème du fort...Franchement,personne ne pourrait l'aider.Cependant,combien de ces hommes au passé trouble aurait aimé être amnésique,à son instar ! Pouvoir rayer de son esprit les détails dérangeants,pas franchement jolis-jolis,qui vous faisaient détourner le regard en croisant votre propre reflet dans une glace...Dave,lui,ne voudrait rien omettre.Garder en tête chaque visage,chaque lieu,jusqu'à l'odeur du sang.C'était incomparable,inarrable,il fallait le vivre pour le comprendre,ressentir toute la saveur d'une expiration finale,la beauté d'un trépas provoqué par sa main.Le meutre devanait institution,secte fermée dont les novices ne pouvaient que rêver en effectuant leurs menus larcins,si pathétiques qu'ils restaient à jamais cloués au sol,sans possibilité de jamais briller.C'était la différence primordiale entre les êtres doués d'un talent particulier,comme Jessie ou Mercer,et le reste,les quidams.

-Je ne savais pas que nous pouvions autant attirer l'attention de créatures dans votre genre... répondit-il sans songer une seule seconde à insuffler une critique péjorative dans ces propos.La seconde magicienne derrière ces murailles,et l'année n'est même pas encore écoulée...C'est bien trop d'honneur que nous fait votre communauté de thaumaturges.

Oriona avait toujours représenté une menace,aux yeux de David.Non pas par sa magie ou ses dédoublements de personnalité,mais bien à cause du coup de coeur qu'avait eu Beckett pour elle.Ridicule.Comment s'enticher d'une créature pareille ! Comment aimer une catégorie de la société -les femmes- qui passaient leur temps à tromper,à mentir,à vous faire du mal en vous délaissant capricieusement ? Non,jamais le Lord n'aurait dû connaître l'Amour.Il était trop bien pour ça.Mais son mercenaire saurait le protéger contre ses harpies dont les charmes le rendaient aveugle.Heureusement,celle en fasse de lui ne semblait pas manger de ce pain-là.

-J'immagine que le nom de Cutler Beckett ne vous dit rien non plus,au même titre que la Compagnie des Indes ou de la Royal Navy...? Vous ne trouverez que cela içi,mademoiselle.Rien de plus.

Désormais,il se tenait de trois quarts,son regard fiché dans celui de la magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Lun 24 Nov - 19:13

HJ:
Citation :
Non pas par sa magie ou ses dédoublements de personnalité,mais bien à cause du coup de coeur qu'avait eu Beckett pour elle.Ridicule.Comment s'enticher d'une créature pareille ! Comment aimer une catégorie de la société -les femmes- qui passaient leur temps à tromper,à mentir,à vous faire du mal en vous délaissant capricieusement ? Non,jamais le Lord n'aurait dû connaître l'Amour.Il était trop bien pour ça.Mais son mercenaire saurait le protéger contre ses harpies dont les charmes le rendaient aveugle.
Il serait pas UN PEU jaloux dans le genre, le petit Mercer? Juste un peu...



Jessie devait répondre honnêtement. Son regard était lui aussi fiché dans ceux de l'homme de main, mais cet échange ne lui faisait guère peur. Elle était trop... trop quelque chose (mais quoi? Telle est la question! XD). Elle ne savait pas ce qui l'amenait ici, mais c'était certainement l'endroit le plus ombragé de Port-Royal!

Détrompe toi. Je ne suis sur cette île que depuis peu de temps, mais j'en sais plus que tu ne le crois...

Mais coment l'en convaincre? Comment donner du poids à son analyse? Comment faire pour que l'homme de main la croit?

Comme tu as pu le constater, je sais me fondre dans l'ombre sans problème. Et quand je n'ai rien a faire...

Elle espionne. C'est un passe-temps très interessant car on en apprend toujours plus sur des sujets qui ne nous regarde pas...

Et je crois... Mais je ne fait que croire bien sur... que je connais votre ennemi... L'ennemi du moment du moins...

Jessie ferma les yeux et se concentra. Elle fit jouer le peu de lumière qu'il y avait dans la prison pour créer un mince reflet de ses souvenirs... Ou plutot du souvenir qu'elle avait d'elle avant sa rencontre avec BlackHeart. Les cheveux du reflet était plus clair, et les yeux noisettes.
Les deux Jessie s'exclamèrent d'une même voix:

Tu crois que c'est à cause de qui que je suis devenue ainsi?...

Puis le reflet disparut comme il était apparu.

Mais je ne m'en plaint pas... On n'est plus libre comme ça...

Voilà qui creusait sacrément la différence avec Oriona qui, elle, trouvait que la lumière était toujours mieux que les ténèbre, bien qu'elle aime s'y balader...

Et pour ce qu'il en est de Jack Sparrow...

Oulà! Elle avait prononcé le nom interdit! (XD)

... il se pourrait que j'ai contribué à sa dernière libération...

Oui, lors de la fuite de Jack et Gwendoline, Jessie avait aidé Jack dans son repos et avait créé toute les illusions possibles et imaginable pour l'aider à s'échapper, allant jusqu'à créer un cadavre calciné plus vrai que nature, les effets en moins...

Mais que voulez vous dire par la seconde sorcière? Qui était la première?

[HJ: Surtout que théoriquement, c'était Ana la première. Oriona est une nymphe! J'insiste beaucoup sur ce point... C'est pas la même chose... XD]

Oui, Jessie ne savait pas que les pas d'Oriona Phantom et d'Anna Taylor avait précédé les siens... Elle n'était pas là à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Sam 27 Déc - 20:41

Hj: Oh,tu n'immagines même pas à quel point.... "x)





Alors comme cela,le simple humain qu'il était possédait une petite longueur d'avance sur la créature supérieure qu'elle était...Longueur rapidement perdue lorsque Jesie évoqua leur "ennemi commun".Certes,Dave avait de suits songé à la piraterie et à ses hauts représentants,mais jusqu'à preuve du contraire,Calypso ne s'amusait pas encore à faire des tours de passe-passe avec des forces démoniaques.Lord Beckett ne lui avait fait nullement part du passage dévastateur du fils du Diable,du don qu'il avait reçu ni de ce qu'était devenue Carlotta de Neufchâtel.Dans l'esprit du mercenaire,la corsaire avait plié bagages,laissant son fiancé éconduit et ne désirant pas évoqué sa peine,même avec son confident personnel.Rien de plus.Cutler avait certainement fait cela pour le protéger...Car il connaissait le tempérament de son homme de main.Ainsi que sa volonté à toujours veiller sur lui,coûte que coûte,alors que cette épreuve,il se devait de l'affronter seul,en épargnant ceux qui n'avaient pas à être blessés dans l'histoire.
Mais Mercer ne comprenait pas pourquoi il avait ainsi été mis à l'écart,contre l'habitude qu'avait le Lord de tout -ou pratiquement tout- lui confier.Cela ne fit qu'aiguiser sa curiosité.Finalement,la petite allait finalement lui servir...

-Jack Sparrow,dîtes-vous ? répliqua-t-il comme si le sujet n'avait qu'une importance quasi inexistante.Il est vrai que son départ avait soulevé quelques questions d'ordre scientifique et logique...Mais qui n'ont à cette heure plus aucun intérêt.

Et ce grâce à l'embuscade chez l'ex-Gouverneur Swann.Mais quel fou il aurait été s'il avait seulement tenté de l'arrêter ! De la saisir par le bras pour la rabrouer ! A une époque,l'assassin aurait agi ainsi,au mépris de la prudence et se fichant des répercutions qu'aurait son attitude,des risques qu'il aurait pris en brusquant une gamine aussi sauvage et acariâtre par instants.On lui avait appris à se servir de sa tête.Ce fut ainsi que l'homme en noir prit le parti de laisser filer l'épineuse question du capitine du Pearl afin de servir ses propres intérêts.Et si le Lord fronçait les sourcils par la suite,ayant voulu que son employé demanda comment ce misérable s'était fait la malle,et bien il n'aurait qu'à d'abord s'expliquer au sujet de ses propres cachoteries ! Il y aurait d'ailleurs une grande discussion à ce sujet entre eux,plus tard,se promit David.Pas de secrets entre eux,tel était ce qu'il avait cru.C'était comme de se sentir un peu trahi en ses irréprochables états de service,blessé en la confiance aveugle qu'il avait en l'anglais.Des comptes seraient rendus,à n'en point douter.
Mais avant de regarder vers le futur,attardons-nous sur le moment présent,et ce sur ce que Jessie pouvait bien lui apporter.Haussant l'épaule droite,adoptant une attitude toute pleine de désir de rendre service -factice ?-,Mercer reprit :

-Je vois que nous avons tous deux des questions sans réponses,et que chacun possède les clefs des interrogations de l'autre.Voilà ce que je propose : parlez-moi un peu plus avant de cet adversaire redoutable,et je rassemblerai par la suite les quelques souvenirs que je possède concernant le sujet qui vous intéresse.

Mais dans son ton,on sentait bien que si Jessie n'était pas satisfaite par ce compromis,elle pouvait aller voir ailleurs.La EITC n'était pas les renseignements ! Mais içi,on pouvait bien faire une petite entorse à la règle...Ils avaient tant à y gagner,dans leur deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Ven 6 Fév - 19:24

HJ: OUh! Alors je ferais mieux... de me servir de cet atout un jour ^^ XD


Jessie soupira... Elle était puérile... Mais pas idiote! Elle sentait bien qu'elle n'aurait rien sans rien.... Et il était vrai qu'en ce moment, elle n'avait pas la main... Et elle ne supportait pas ça! Surtout en ce moment!
Oui, Jessie était puérile... Elle déteste perdre... Et elle détestera toujours...
Elle avait beaucoup de similitude entre Jessie et le monde qui l'entourait.
Tout d'abord, elle ne se laissait pas faire. Ensuite elle avait de quoi se défendre, et enfin, elle avait une face caché. Il y avait encore d'autres similitude. Mais Jessie était trop instable du fait de sa grande amnésie...
Oui, quand elle s'était retrouvée face à Blackheart, il lui avait raconté dans les grande ligne. Mais Jessie se refusait d'y croire...
Elle controlait lumière et ombre... Ca pouvait déjà en soit la rendre assez interessante.
Mais malgré cela, elle n'aimait pas vraiment attirer l'attention... Enfin! Je plaisante un peu évidemment...

Je me suis trompée à ton sujet.... T'es pas drôle...

Elle faisait la moue... Encore une preuve du fait qu'elle était puérile...

Tu sais, je suis pas idiote... Qu'est-ce que t'attends de moi exactement? Des informations contre des réponses? Des réponses que je pourrait et que je vais trouver d'une manière ou d'une autre?

Elle le regardait comme s'il venait de proposer un clou contre une statue en or 24 carats.

Désolé, mais va falloir que tu trouve autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Mar 17 Fév - 21:08

Il arrive parfois que l'élève ne trouve pas utile ce qui lui enseigne son professeur.À cet instant,il songe que ce savoir ne lui sera pas utile plus tard,que cela le ralentit.Force.Impétuausité.Sentiment d'invicibilité,de toute puissance.Le monde s'ouvre,et l'infinie des possibilités n'est pas encore atteint.Les choix restent simples,le chemin bien tracé.Et puis un beau jour,prendre une décision devenait ardu,plus rien n'était certain,la difficulté se faisait insurmontable,l'obscurité opaque.Alors le disciple découvre à quel point le savoir que son mentor lui a offert a de valeur,que ce dernier avait prévu la complexité qui l'attendait,et l'y avait préparé pour qu'il soit capable d'y faire face.Son maître lui avait ouvert plus que les yeux,une Voie.
La première fois que Beckett avait évoqué devant lui la notion de science diplomatique et politique,le tueur n'avait vu dans les futurs argumentations,débats,profondes discussions et duels verbaux qu'un entraînement de plus,une tâche supplémentaire à exécuter,une occasion de passer un peu de temps avec l'homme qu'il considérait comme l'un des génies du siècle.Le temps n'était as encore à la gratitude;David n'était pas là pour être divertissant,mais efficace.Et il allait montrer à quel point il avait bien appris ses leçons.
Un ricannement résonna dans sa cage thoracique.

-Oh,mais vous savez,miss,le mot "information" peut prendre variété de connotations... Un nom,une date de naissance,une adresse... Ou bien le moyen d'accomplir vos desseins sans perdre de temps et sans prendre le risque de tourner en rond.

Certes,Jessie était une fille intelligente,mais foncer tête baissée vers l'Inconnu,surtout si ce dernier ordonnait aux Eaux,n'était pas l'attitude d'une personne sensée.
Le mercenaire laissa son regard sombre luisant de malice malsaine glisser le long des murailles qui les entouraient.

-Je connais ses points faibles,pour l'avoir combattue par le passé.Oh,bien sûr,vous pourriez chercher seule,gaspiller votre énergie à interroger des gens muets ou réticents sur le sujet,et à vérifier des dires mensongers,des fausses pistes,des théories erronnées.Sans compter qu'elle vous repérerait bien avant que vous ayez simplement découvert son prénom.Elle est douée,autant que vous,peut-être même plus.Elle sentirait votre présence.Quant à retourner tout l'Océan,je vous souhaite bon courage.Non,ce que je qui fait mon atout,c'est que je sais à quoi elle tient le plus au monde.L'identité de l'humain pour lequel elle est prête à se sacrifier.Et donc à sortir de sa cachette.Elle ne s'est que trop attachée à lui.Je veux qu'elle disparaisse.Qu'elle arrête définitivement de mettre le nez dans nos affaires.En la trouvant,en vous amusant avec,vous me rendez ce que l'on appellerait un service.Et cette conversation n'est ni plus ni moins qu'un échange de bons procédés entre deux personnes n'ayant pas des buts si opposés que cela.

Vengeance.Enfin.Peu à peu,tout se mettait en place.Patience.Bientôt l'Heure viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Jeu 26 Fév - 13:27

Jessie écoutait attentivement... Aucun besoin d'être une flèche pour savoir qu'il parlait d'Oriona... il la dépeignait comme un monstre...
Un discours comme celui-ci aurait marché... si Oriona n'avait pas trouvé Jessie avant lui... Mais Jessie était partagée... Comme Oriona avant elle... Sauf qu'elle détenait un pouvoir bien plus dangereux que celui d'Oriona... Au pire, Oriona recréerait l'Atlantide, tuant ainsi des millier de gens non préparé à un ras de marrée d'une telle envergure... Mais Jessie, elle, pouvait, bien qu'elle ne le sache pas encore au moment présent, créer une illusion de masse et la prolonger jusqu'à la rendre réelle... tuant ainsi la quasitotalité des personnes dans ce monde...
Avantage pour la EITC, si l'on pense qu'ainsi quasiment tous les pirates serait mort...
Avantage pour les pirates, si l'on pense que tout les soldats serait tué...
Gros avantage pour les ténèbre, si l'on pense que la Terre en serait submergés...
Jessie n'avait pas besoin d'un enseignement des choses de la vie... Elle n'avait pas besoin d'un enseignement tout court... Elle avançait dans le noir... depuis qu'elle était arrivée à Port-Royal sans aucun souvenir d'une vie passée... Elle ne voulait que jouer... quoique... Elle voulait jouer à un jeu dangereux...
De plus, l'homme de main l'avait mis sur une piste à exploiter...
Oriona aime quelqu'un... Une faiblesse à exploiter... une de plus... Jessie savait déjà que la plus grande faiblesse d'Oriona était de vouloir faire passer les autres, les gens "auquels elle tient" avant son propre sort... Mais pour le peu de fois où Jessie l'avait vue, elle lui avait souvent déjà donné du fil à retordre...
En plus, l'homme de main avait répondu à sa question...

Merci...

Merci de m'avoir donné toute ses informations... Avant elle, Oriona avait foulé le sol de la prison. Elle aimait un homme de la EITC... L'homme de main respectait particulièrement cet homme...
Le seul moyen de vaincre était de jouer le jeu...

Et bien merci pour ces informations... Tu as raison... Ceci n'est qu'un échange entre deux personnes aux but assez proches... Mais en aucun cas j'accepte de te rendre ce service.

Elle eu un sourire quelque peu sadique...

Oriona Phantom est MON jouet... Et coup du sort, mon jouet veut me "sauver"... Alors qu'il n'y a rien à sauver...

Elle s'approcha un instant des barreaux de la prison et commença à jouer avec...

Je ne connait aucune limite... Aucun enfermement...

Hormis celui qui l'a condamnée à balancer entre ombre et lumière...

Tu veux la mort d'Oriona Phantom... Tu ne devrais pas...

Jessie pensait déjà avec quelques coups d'avance... En assemblant le contexte actuel de la EITC avec l'amour que portait Oriona pour un homme que Mercer respectait... D'ailleurs... Mercer était homme de main... Jessie était intelligente... L'homme dont Oriona s'était éperdue ne pouvait être que le suppérieur direct de Mercer...

Si elle l'aime tant que ça, elle sauvera ton patron à un moment où TU ne seras pas là d'une mort quasi certaine...

Elle eu un sourire réellement sadique...

Je vous certifie que d'une manière où d'une autre, Oriona mourra...

Et ce pour une raison toute simple...

Ce pourquoi elle se bat signera sa fin... la tuera surement...

Puis elle eu un petit rire... Elle voulait jouer à la voyante... Et si ce qu'elle voyait devait se révéler réel?...



HJ: Hein? Et si c'était vrai? Réfléchissez-y! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Ven 3 Avr - 18:45

Hj: Wow... Ce serait sans nul doute le truc le plus incroyablement porteur de conséquences et générateur d'évolution qui aurait jamais existé dans l'histoire du duo Mercer/Beckett *-*



Dave ne pipa mot.À peine ses lèvres se pincèrent-elles,trop légèrement pour que l'on appelle cela une réaction proprement dite.Nous savions qu'il ne craignait pas Oriona.Que Jessie n'était pour lui qu'une gamine un peu plus douée que les autres.Sa propre vie,mise en danger par la compagnie d'une fillette au tempéramment si changeant et parfois si brutal lui importait vraiment peu.Non,ce que se demandait le tueur en cet instant fatidique,c'était s'il agissait bien.Un pêché de plus ou de moins,me direz-vous... Mais en effet,il ne pouvait s'empêcher de se demander si sa conspiration contre la nymphe allait avoir les résultats qu'il escomptait depuis si longtemps,mais qui n'arivaient pas.Si tout cela n'était pas une trahison,qu'il se fourvoyait du début à la fin,pensant bien faire,pensant agir pour le bien de Beckett.Et ce dernier,comprendrait-il ? David l'espérait,vraiment.Tout comme il espérait que le Lord en sortirait indemne,aussi bien physiquement que -bien plus important- moralement.
Cependnt,quelque chose d'étrange faisait croire à Mercer qu'il pourrait empêcher que tout mal soit fait à Cutler.Une sorte de force au fond de lui,une assurance qu'il portait depuis toujours,mais qui,en ces temps troublés,devenait de plus en plus forte.Et cette énergie lui disait de se fier à son instinct.Qu'il était capable de sauver son patron.Que Jessie,qu'Oriona,que tous les sorts et les sorcières de la Terre ne pourraient faire du mal à son employeur.L'anglais était pourtant immensément conscient de la puissances des deux demoiselles,ainsi que de son piètre rang d'humain.Mais rien à faire.David se sentait prêt.Puissant.Fort de la confiance que celui qu'il allait sortir du pétrain affectif dans lequel il était plongé lui avait offert au fil des années.Prompt à lutter.À combattre.À être rejeté en martyre le temps qu'il faudrait,avant qu'on remarque que finalement,son action avait été nécessaire et bénéfique.Ce qui était assuré,c'était que par la suite,plus rien ne serait comme avant.

-Faîtes ce qu'il faudra,répondit simplement le tueur,faisant montre d'une certaine réserve.Pour ma part,je tâcherai d'éloigner la seule et unique éventuelle personne à pouvoir vouloir tenter de s'interposer.Il serait dommage que ce projet avorte à cause d'un incident malheureux.

Voilà qui était dit ! Jessie pouvait s'amuser comme il lui plairait avec sa paire,mais le directeur de la Compagnie ne ferait pas partie du bain de sang.Et donc,de ce fait,l'amnésique était vivement priée de s'en rappeler la seconde S où sa rage et sa soif de destruction ainsi que de pouvoir lui tournerait les sangs au point de faire taire le peu de raison qu'elle possédait,tout comme de lui troubler l'esprit.
L'employé de la EITC ne savait encore comment trop il parviendrait à éloigner le britannique -qui refuserait certainement de le suivre et abandonnant le misérable objet de son coup de coeur- tout en parant les éventuelles attaques surpuissantes de celle qui n'était ni vraiment son alliée,ni vraiment son ennemie,mais bon,à chaque jour suffisait sa peine,on se poserait la question le moment venu.

-Avez-vous songé à un moyen de réunir les circonstances dont vous aurez besoin ? Au cas où vous n'auriez pas d'idée en tête,il me semble que mon aide vous sera encore utile...

David Mercer,jamais à court de plans ? Bien sûr,hé,c'était son métier,de trouver des solutions à des problèmes logistiques,ou d'autres teneurs ! D'ailleurs,le proverbe dit bien qu'il n'existe aucune difficulté,juste des moyens de les résoudre.Et si donc il n'existait aucune échappatoire possible,c'était qu'il n'y avait aucun écueil.
David ne sourit pas,mais son expression devint un micro brin... Pompeuse.Et bien oui,Port Royal,c'était pour ainsi dire son milieu... Jessie ne pourrait pas toujours ruer dans les brancards,et obtenir par la suite des résultats probants... L'humain n'était finalement pas si à la ramsse que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Lun 10 Aoû - 13:19

HJ: XD En fait, Jessie vient de faire le pronostique de la fin du film XD Mercer se fera tuer par Jones, Et à la fin, l'Endeavour explose... Le problème, c'est je... je... oh mon dieu que c'est dur à dire... Je ne veux pas que le Lord meurt... Ce serait trop bête... Avec Jones, c'était le seul ennemi que Jack pouvait sérieusement redouter... Et puis, ils étaient amusants dans leur querelle... M'enfin... En imaginant que cette chère Oriona ai vent de ce qui se passe en ce moment, par un quelquonque moyen... Je doute qu'elle ne reste de marbre... L'océan la tuera... Comme il l'a vu naitre :'(



Jessie souriait toujours...
Mercer n'avait pas l'air de trop comprendre ce qu'elle voulait dire... Mais ce n'était pas grave... Il comprendra au moment voulu...
Mais c'était tout de même amusant de voir à quel point l'homme était faible.... Au point de manigancer derrière le dos des autres...

Je ne peux pas dire que je n'y ai jamais songé... Mais je peux certifier que tu n'as soit pas compris, soit pas bien écouté ce que je viens de dire...

Puis après un soupire qui ne lui enleva pas son sourire...

Mais ce n'est pas grave... Tu comprendra en temps voulu...

Les circonstances qui lui faudrait? Le temps se chargera de les trouver...

Les circonstances adéquate... Figure-toi que j'y ai quand même déjà réfléchit... Et je pense que le temps se chargera de les réunir pour moi... Mais il faudra que tu m'aide quand même...

Qu'entendait-elle par là...

Quand vous continuerez à traquer Sparrow, ce ne sera plus qu'une question de jour... Tu voudrait éloigner le Lord... Mais pour qu'elle meurt on aura besoin de lui... Sans qu'il le sache...

Le Lord servirait en quelque sorte... d'appat si on veut... C'était la seule chose qui ferait se déplacer Oriona si loin en peu de temps... Si l'homme de main n'acceptait pas de jouer le jeu... Ca fairait de lui un gêneur... Le temps l'effacera-t-il en même temps que les autres gêneur tels Oriona? Ceux qui empêchait Jessie de s'amuser...

Mon rôle sera de l'éloigner du Lord assez longtemps pour qu'elle ne puisse arriver qu'à l'instant fatidique... Je l'empêcherait de le suivre dans sa croisade contre les pillards des mers...

Maintenant une question se posait: Comment comptait elle faire...

Il se trouve qu'Oriona se fait un peu du soucis pour moi dans mon état actuel... J'ai pensé à tout les cas de figure... Peu importe ce qui arrivera... Elle devra rester ici...

Puis elle regarda Mercer...

Ton rôle sera de faire en sorte que ton patron se concentre sur Sparrow et les pirates... Ca te vas comme arrangement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsieur Mercer
Homme de main de Beckett
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre du Lord

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Jeu 3 Sep - 13:34

Hj: Pour le cas d'Oriona,et bah c'est Cutler qui va être "content"... Et Carlotta vraiment contente,lol XD Mais je verrais bien Cutler survivre à l'explosion (si un jour explosion il y a U_u).On aurait la version 3 de Cuty : style "Fantôme de l'Opéra" Razz





Certes,Mercer ne possédait peut-être pas l'intelligence de son employeur.Mais même si cet homme ne possédait ce que l'on pourrait appeler un "génie" particulier -quoi que,pourquoi une personne rédigeant les plus beaux vers serait plus géniale qu’une pouvant inventer une nouvelle technique de torture à chaque condamné ?-,il savait encore ce qu'étaient des principes.Pour avoir les mêmes,à peu de choses près,que le Lord.Si bien qu'un goût amer demeura contre son palet lorsqu'il comprit que cette affaire se trouvait définitivement réglée.Pas de retour en arrière.Il n'en souhaitait pas,de toute manière : ç'aurait été bien sot,de faire brusquement machine arrière,alors que s'agençait si bien.Mais il existait un mot pour ça.Trahison.D'accord,depuis le début de cette étrange discussion,cela était apparu en son esprit,une réalité comme une autre,sans doute plus grave que ce que le tueur se figurait,mais enfin,un moindre mal.Imaginez les douleurs que cette sale sorcière d'Oriona pourrait infliger à celui dont le cœur avait été abusé par sa "beauté" magique ! Qui sait,peut-être même qu'en découvrant que Beckett était déjà fiancé à quelqun -cette intriguante de Duchesse-,la créature serait entrée en une colère noire,ses pouvoirs dévastant Port Royal,tuant au passage l'humain que par le passé elle avait dit aimer... Quel bêtise que l'amour.Un piège cruel,où même les plus grands tombaient.Pourquoi personne ne prenait la peine de tirer des leçons des histoires comme celle de l'Amiral James Norrington ? Les plus tragiques,les plus sidérantes et les plus marquantes.De parfaits exemples,qu'aucun gentilhomme ne considérait comme un avertissement suffisamment abominable pour éviter la passion.Pourtant,par Dieu… Par quels affres le pauvre anglais avait-il dû passer… Une échéance aussi bien professionnelle que morale et physique.Pour quoi ? Une pauvre sotte rêvant d’aventures,partie avec un traine-misère sur le vaste océan.Et bien qu’elle y reste ! Qu’elles y restent toutes ! Une fois parties vers des horizons plus colorés et attrayants,il resterait au Pays des hommes ayant la tête sur les épaules,loin de leurs sourires faux et de leurs pleurnicheries de gamine.

-Faîtes votre part du contrat,conclut Dave de sa voix grave,qui aurait pu,pour un esprit impressionnable –ce que Jessie n’était pas-,paraître arriver tout droit d’outre-tombe.Et j’accomplirai la mienne.

Voilà,tout avait été dit.Les pirates trouveraient un adversaire encore plus virulent contre leurs idéaux de liberté,et Sparrow une menace surgie de son passé à la hargne plus démesurée qu’il devait se le figurer.Tout cela serait simple à mettre en place,vu les bonnes bases déjà présentes : une Compagnie des Indes plus puissante que jamais,et un directeur pouvant être manipulé par un homme proche de lui et tout à la préservation de ses intérêts –son assassin personnel.
Manipuler ! Un sport nouveau,et en apparences bien ardu.Sans autre forme de salut,Dave tourna les talons,tout en y réfléchissant.Pas une mince affaire,par tous les Diables.Mais qui ne tentait rien n’obtenait rien,selon le dicton.En tournant sans crainte le dos à l’ensorceleuse,il regagna bien vite une porte dans la muraille par laquelle lui et ses élèves étaient entrés dans la vaste cour désormais déserte,n’ayant plus vraiment la tête à donner un cours,mais y étant contraint par son devoir.
Trahison.Manipulation.Devoir.Jamais Mercer n’avait employé aussi souvent ces termes.Il s’agissait bien de la marque d’une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jessie

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 25
Localisation : Dans l'ombre la plus totale

MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   Mar 6 Oct - 22:42

HJ: XD Attention! J'ai pas dit qu'il s'en sortirait indemne! Certes, le prix qu'aura payé Oriona sera haut... Mais on pourra dire que c'est un "échange équivalent" Pour sauver la vie du Lord, elle aura donné la sienne... Après, on avisera... Parce que ces derniers temps (ce qui correspond au moment ou j'ai lu le OS du tome 13 de death note XD) Je suis en train de réfléchir au cas de figure où elle se réincarnerait... Même si j'ai envie de la faire mourrir... parce qu'en ces quelques années (ou mois.... J'ai pas trop compté de ce côté là XD) de vie sur Terre, elle est quasiment passée par tous les stade de la vie... Il est donc temps pour elle de passer à l'ultime sacrifice, l'ultime abnégation (abnégation étant le contraire de l'égoïsme et correspondant au sacrifice de soi pour les autres) en faisant l'ultime expérience, la mort...
Mais le Lord ne s'en sortira pas indemne de cette saleté d'explosion... Ca non! J'irait pas jusque là! Ce serait trop.... Irréaliste... [Parce qu'une fille sui se transforme en tornade quand bon lui semble, c'est réaliste peut-être?] Quoi, qu'est-ce t'as dis Jessie? [Non rien, non rien..... ]


L'homme de main s'en alla en silence... Jessie ne le retint pas... Elle en avait fini avec lui...
Elle réfléchissait à présent à la fin idéale de tout cela, sans savoir que la vie lui réservait d'autre problème et bien des changement de cap...
La fin idéale... Si tout se passait comme prévu, alors sa gêneuse principale disparaitrait! Oriona mourrait... Le Lord ne serait et ne sera d'ailleurs jamais un problème... Mais Mercer... Après cette affaire, il pourrait bien se révéler un ennemi de taille...
Ombre contre Ombre, Lumière contre lumière... Tel était le combat à présent.
Souvent, on compare la Lumière et l'Ombre avec le Yin, le Yang et le Tao en disant que le Yin était notre part de lumière, le Yang notre part d'Ombre, et le Tao était souvent oublié... Mais cela était faux. En réalité, il n'y avait pas de comparaison possible...Le Yin le Yang et le Tao étaient en réalité a passivité, l'action, et l'unité du cosmos... Toute personne qui agit vit donc dans son Yang, et - dans les cas extrèmes - toute personne agissant comme un mouton vivait dans son Yin... L'objectif de tout homme était de trouver le Tao...
Mais revenons à la situation présente. Quelle serait la fin idéale...
Oriona devait mourrir...
Le Lord n'était pas un problème...
Blackheart? Même pas peur d'abord!
Les autres? C'était seulement des pions sur le jeu d'échecs...
Mais Mercer... Lui resterait un problème. Il remplirait sa part du contrat, c'est à dire faire en sorte que Beckett poursuive Sparrow...
D'ailleurs, en parlant de Sparrow... Quel sort allait-elle lui réserver?... Peut-e^tre devait-elle le laisser en vie... Car si elle faisait en sorte que Sparrow meurt, elle devrait irrémédiablement faire de même pour le Lord... Et c'est là que Mercer poserait un problème majeur...
De cette pensée naquit l'idée que dans la fin idéale, Mercer mourrait... Oui, Mercer, après avoir fait sa part du contrat serait plus une gène qu'un avantage...
Effacer la première Ombre que Port-Royal ait connue... Et pourquoi pas? Mais pas question de se salire les mains! Le temps fera son oeuvre!
Oui, le monde ne fonctionnait que grace à ces deux mots: Manipulation et Trahison.Ces deux mots était les maîtres du monde... Et chacun les servait sans vraiment s'en rendre compte... Même ceux qui se prétendait libres de toute contrainte, même les marginaux était soumis à au moins l'un d'eux...
Jessie faisait confiance au temps... Le plus grand criminel parfait... Car elle le savait capable de ces deux choses... En effet, le temps nous manipule sans que l'on puisse rien faire... Et le temps pouvait nous trahir (vous savez, quand vous vous dites "oh! j'ai le temps" que vous vous reposez et que cinq minutes plus tard, on vous raconte qu'en fait, tout a été avancé et que du coup, vous avez pas le temps...).
Mais surtout, elle le savait parce qu'elle en avait été l'une des victime... Le temps lui avait offert une vie, mais l'avait trahit en l'empêchant de s'en souvenir... Certains ne verront pas - ou peut-être jamais - le rapport entre le temps et sa perte de mémoire. Mais elle, elle le voyait... Elle s'atait même mis en tête que le temps la manipulait et qu'elle devait s'y résoudre...
Oui, le temps ferait son oeuvre, et la mènera certainement vers sa fin idéale...
Mais qu'est-ce que la fin idéale?
Les pions sur l'échiquier étaient placés... Le Lord, Oriona, Mercer, Jessie, et tous les autres... Les deux pions les plus gênant pour l'instant étaient Oriona, car elle l'empêchait de faire le moindre mouvement gagnant. Mercer était pour l'instant un allié dont la mission était d'éloigner le pion Lord. Il ne restait plus à Jessie qu'à éloigner le pions Oriona pour permettre à Lord Beckett de poursuivre le pion Sparrow, aidé par Mercer... La première grande manipulation ferait en sorte que les pions Lord et Oriona resteraient assez loin l'un de l'autre pour en ressentir les conséquence... Mercer et Jessie collaborerons...
La deuxième partie aura pour but de clore ce chapitre. Le pions Lord aura sans réellement le savoir contribué à effacer le pion Oriona de la surface de jeu, libérant Jessie, la rendant libre de ses mouvements... Mais si, d'une pierre deux coup, elle pouvait effacer le pions Mercer...
La voilà la fin idéale à ce chapitre!
Le Lord se retrouverait sans défense, Sparrow baissera sa garde,...
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à présent:

*Oui! Si Oriona et Mercer meurent, c'est la fin idéale!*

Jessie avait atteint le summum de la fourberie. Elle n'avait jamais été si manipulatrice...
Car son plan réel, personne ne le connaitrait...
Personne ne connaitrait le vrai but de sa stratégie de jeu...
Car oui, pour ceux qui aurait pensé que Jessie était sérieuse, il ne s'agissait là encore, pour elle, que d'un jeu...
Donner la mort avait pris une connotation ludique dans son esprit.
Et pour ce jeu (que je trouve un peu dangereux, pas vous? Ou plutôt... Macabre...), pour ce chapitre, elle cherchait à être gagnante...
Et si tout ce passait bien, elle gagnerait à coup sur...
Non, peu importe le cas de figure envisagé, Jessie ressortait gagnante...
Car là encore il ne s'agissait pour elle que d'un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle "Ombre" de Port-Royal [PV: EITC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drizeal dit l"ombre"
» [Question] Effet ombre de "Poursuivi par l'ombre" - défenseur absent [Résolu]
» Clarification "poursuivi par l'ombre" (effet ombre)
» Nouvelle faction hordes "GRYMKIN"
» [Discussion] Un deck "neutre" Garde Royale est il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Sur terre :: Port-Royal :: La prison-
Sauter vers: