Pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des Caraïbes

Le monde s'apprête à changer! La compagnie des Indes prend possession des océans un par un. Choisissez votre camp et défendez vos idéaux!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs revécus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skye Todd

Skye Todd


Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:20

Le Black Pearl venait d'amarrer au port de la célèbre Ville des Naufragés. C'était ici le repère de tous les grands pirates du monde, se réunissant lors de grande réunion comme la Confrérie des Pirates, et c'était aussi le repère du gardien du Code, Teague Sparrow. Mais Jack et Skye n'était ni venus pour une réunion quelconque auquel Jack aurait pu assister, ni à retrouver le capitaine Teague. En fait, ils étaient venus sur les traces d'un souvenir entre eux ...
En effet, étant encore adolescents, Jack ne pouvait encore assister au réunion des pirates du monde, tandis que Skye ne venait qu'en accompagnant son père et bien sûr, elle ne pouvait encore moins assisté aus réunions ! Ainsi elle rejoignait Jack pour s'amuser tout le temps des conférences, qui étaient parfois très longues ! Ils se rappellaient tous deux d'un souvenir dont ils en avaient évoqués encore le sujet il n'y a pas longtemps. Ils se souviennet avoir pris la guitare du papa de Jack, avaient fait un feu de camp, et s'amusèrent en jouant de l'instrument et en chantant. C'était un beau souvenir pour tous deux, et ils avaient envisagés de le revivre ... adulte. Voilà en effet qu'ils acostèrent enfin sur la Baie. Il faisait nuit, idéal pour un feu de camp et une bonne soirée. Skye était sur le pont et admirait la ville, illuminés de partout, beaucoup^de navires acostés dans le port aussi. Pour la jeune fille, cette ville avait toujours été des plus mystérieuses, entourés par de grandes falaises rocheuses, on ne pouvait que s'aventurer vers la ville que par un tunnel dont la largeur ne permettait qu'un navire à la fois pour la traverser. Ils furent enfin à quais, la passerelle fut mise et Skye descendit, et se retourna enfin au sol pour attendre Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:46

Jack descendit, regardant tout d'abord la Baie. Il n'y a pas si longtemps que ça, il aurait tout fait pour ne pas avoir à y retourner. Mais dés qu'il avait évoquer ce souvenir, Jack avait oublié des tas de détails sans importance. Ces détails étaient que son père n'avait pas à participer à une réunion et que, même s'il y en avait une, ce serait à Jack d'y participer à présent. Mais c'était un tellement bon souvenir, et Jack était tellement emballé par l'idée qu'il réfléchissait déjà à un moyen de recréer ce souvenir.
Il regardait à présent Skye et sourit. Pour ce plan, il leur faudrait un maximum de chance. Mais avec Skye et Jack, impossible que ce souvenir ne soit pas le même, sauf en mieux.
Voilà. Il en était là, deux amis d'enfance qui, adulte, voulait recréer le souvenir de leur adolescence...
Ca ne gênait pas Jack. Il était très heureux de repartager des moment privilégiés avec son amies. Il ne s'était vu depuis pas mal de temps avant cette entrevue à Tortuga. Jack ne voulait même pas penser au moment où ils devraient à nouveau se séparer... et priait pour qu'il arrive le plus tard possible... et pour que tout se passe bien...
Il arriva en bas de la passerelle. Il regarda Skye sans savoir quoi lui dire, en souriant:

Alors, tu es prête pour revivre ce souvenir?

*Non mais t'as rien trouvé d'autre que cette idiotie?*

*Euh, pour être honnête, sur le moment, Non...*
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Skye Todd

Skye Todd


Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:52

Skye lui souria à son tour, on entendait le bruits des vagues s'éclaboussant contre les navires, parfois contre les quais d'ailleurs ... Elle lui répondit alors :

- Tout à fait prête !

Elle eut un air enthousiaste tout sourire, elle voulut rajouter quelque chose mais par une malchance plutôt comique, une grande vague vient les interrompre en les trempant à merveille ... Comme si cette maudite vague avait prémédité son coup sur les deux personnes ! Skye s'arrêta à ce moment, le sourire affichant un sourire béat et surpris et se mit à rigoler, tout en regardant Jack, il était trempé lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:56

Jack attendait la réponse de Skye, quand soudain, une vague leur arriva dessus. Ils était trempés. Jack ne bougeait plus les yeux équarquillé. Il cligna plusieurs fois des yeux avant d'éclater de rire en regardant Skye. C'était la deuxième fois que Jack se faisait surprendre par une vague. La dernière fois, il était sur l'île des Cannibales, au moment précis où il allait finir sa phrase fétiche...
Toujours est-il que Jack riait. Mais comme on dit, mieux vaut rire de son infortune que d'en pleurer. Jack s'arrêta un instant, tout en gardant le sourire, pour dire à Skye:

Aller... On y va, le feu de camp nous sechera...

Puis il garda son sourire. Il regarda le ciel. C'était exactement le même que dans ses souvenirs... et que dans ceux de Skye, par conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Skye Todd

Skye Todd


Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:51

Skye et Jack marchèrent alors dans les rues, toujours un peu trempée de la tête au pied tout de même, mais cela les amusait, c'était le principal. Les rues semblaient moins bondés qu'à Tortuga, même si la Ville des Naufragés était le principal, ou du moins l'un des repères principaux des pirates du monde entier avec Tortuga. Il y avait assez de filles de joies, mais pas autant qu'à Tortuga, ni autant depuis l'adolescence des deux amis. Ils marchaient, Skye redécouvrant peu à peu cette ville, qu'elle n'avait revu depuis quelques années. Et puis, elle eut un tilt soudainement, une chose qui lui traversa l'esprit, et elle s'arrêta avec de grands yeux. La guitare ! Il n'avait pas de guitare, et s'il n'avait pas de guitare, ils ne pourraient pas jouer et chanter ! Enfin si chanter mais ils ne pourraient pas jouer de l'instrument, et ça, ça ne respecterait pas leur souvenir

- Oh mince Jack ! On a oublié la guitare ! lui dit-elle

Comment allaient-ils faire à présent ? Il n'y avait que deux moyens, soit ils piquaient une guitare dans une sorte de boutiques d'instruments, ce qui se faisaient plutôt rares, soit, ils devait la voler à une autre personne, mais est-ce que Jack accepterait qu'on vole la guitare du Gardien du Code, de son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:12

HJ: On dirait le jeu du "Cap ou pas cap"... J'ai joué une fois à ça quand j'était enfant... On ne m'y reprendra plus...


Jack était imprévisible, tout le monde le sais... Aussi, quand Skye fit remarqué qu'ils n'avait pas de guitare, Jack sourit. Non, il n'avait pas deux solution, ils en avait trois, et la troisième était la meilleure...

Attend là deux petites secondes...

Jack fonça plus vite que l'éclair sur le Pearl, dans sa cabine, alla dans le recoin le plus sombre de celle ci. Il y avait là un coffre. Il l'ouvrit à l'aide d'une clé dont il possédait tout les exemplaires. Il en sortit... LA guitare de son père!
Mais pourtant, celle du Gardien du Code était toujours à la Baie...
En fait, Jack se l'était procuré par ses propres moyen...
Il revint chez son amie avec la guitare, un grand sourire au lèvre:

Il faudra juste l'accorder un coup... Cette guitare n'a plus beaucoup servi depuis ce fameux jour où nous avions décidé de chanter et de jouer de la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Skye Todd

Skye Todd


Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:25

Skye fut surprise de voir Jack sourire avant d'accourir vers le Black Pearl, pour enfin revenir au bout de quelques minutes avec une belle guitare ... Cette guitare, elle la connaissait ... C'était celle qu'ils avaient utilisés adolescents pour jouer et chanter. Elle souria donc, contente de voir qu'il avait trouvé la solution aux problèmes :

- Tu as toujours une solution à tout ... lui dit-elle rigolant Allez montons sur la colline ...!

Ils marchèrent vers la colline de leur souvenir, la nuit était tombé depuis un moment, le ciel était bien étoilé, la ville et ses lumières était belle, ainsi que l'océan ... Skye prit quelques bouts de bois en grand nombre qu'elle trouvait un peu partout et qu'elle rassembla pour pouvoir créer le feu de camp. Elle prit deux pierres, seuls moyens du bord, qu'elle frotta pour faire des étincelles avant de réussir à faire un grand feu. Le feu était prêt, il ne restait plus qu'à accorder la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:05

Jack s'en chargeait déjà. Il accordait la guitare à l'oreille, mais semblait ramer sérieusement... En effet, il lui manquait un truc crucial: la note de référence... Il lui manquait le la... Là, il n'avait pas le choix, fallait aller voir la guitare de papa Sparrow pour avoir cette note... NON! Jack ne s'y résoudrait jamais. Il trouverait tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Skye Todd

Skye Todd


Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 31

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:56

Skye préparait les finitiions du granf feu. Elle entendait Jack essayer d'accorder la guitare, bien qu'il n'arrivait à trouver une note, sûrement le la ... Skye se mit à chantonner quelques airs de chansons de pirates, et s'arrêta un moment, voyant avec peine le pauvre Jack s'obstiner à chercher ce fameux la :

- Tu as besoin d'aide ? lui demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl- Seigneur Pirate
Jack Sparrow


Messages : 826
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 30
Localisation : Sur le Pearl sûrement... Près pour la grande bataille... entre moi et le bouchon de ma bouteille! >.<

Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:09

HJ: 3 ans plus tard, je répond, comme promis! XD Même si j'espère qu'à moitié avoir une réponse! XD


Jack essayait encore tant bien que mal d'accorder sa guitare, même si l'évidence était là... Pas de note de référence = Guitare non accordée...
Pas le choix...


Non... Enfin, si... J'ai juste besoin d'un la, et le seul endroit où il y en a un... du moins dans les environs, c'est la guitare de papa... enfin, de mon père -euh- de M. Sparrow, du Capitaine Sparrow... Du capitaine Teague... M'enfin, tu m'a compris.

Il se leva déjà, comme pour y aller. Il allait devoir faire preuve de discretion... Enfin, de plus de discretion que d'habitude. Son père le connaissait mieux que n'importe qui, et savait quand Jack avait besoin de lui et lui passait pas mal de choses mine de rien... Mais quand il s'agit de son instrument de musique... C'était ses effets personnels...

Il allait avoir besoin d'elle... Il sourit et tourna la tête vers elle


Tu me suis?


HJ: Voilà, j'ai mis trois ans, pour répondre CA... J'ai honte --'
Revenir en haut Aller en bas
https://pdc3etplus.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Souvenirs revécus Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs revécus   Souvenirs revécus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs revécus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Sur terre :: L'île des Naufragés :: La ville des Naufragés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser